Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 26 Juin 2008 - 07:45

Bagages perdus : Go Voyages gagne un nouveau procès

jugement rendu le 12 juin 2008


Un client rencontre un problème de retard aérien sur lequel s'additionne un problème de perte bagages. Il assigne GO voyages, la compagnie aérienne et la compagnie d'assurance. Tous les torts seront reportés sur la compagnie aérienne. GO Voyages et la compagnie d'assurance seront déboutés.



Bagages perdus : Go Voyages gagne un nouveau procès
Un client a acheté sur le site Internet de Go Voyages un billet d'avion Paris/Dakar via Casablanca pour un voyage le 23 décembre 2006.

Lors de l'escale suite à un "surbooking", il doit attendre le lendemain pour embarquer vers sa destination finale, et sa valise a été définitivement perdue pendant le transit.

Le passager assigne la compagnie, Go Voyages et la Compagnie Européenne d'Assurance, alors même qu'il n'avait pas souscrit d'assurance bagages.

Le verdict a été rendu le 12 juin par le tribunal de grande instance du 2ème arrondissement de Paris. Tous les torts seront reportés sur la compagnie aérienne. GO Voyages et la compagnie d'assurance seront déboutés.

La compagnie est condamnée à verser au client 1261.40 euros à titre de dommages et intérêts, et 600 euros au titre des frais irrépétibles.

Néanmoins, le client sera condamné à payer 400 euros (Article 700) à la compagnie d'assurance.

Jeudi 26 Juin 2008 - 07:45
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com