Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 11 Décembre 2009 - 07:41

Baboo : le chanteur Milow a offert un concert sur le vol Nice Genève


C’est un évènement inhabituel et aussi un tour de force technique qu’a réalisé la jeune compagnie suisse Baboo sur le vol Nice Genève, assuré sur Embraer 190 (100 place) le mardi 8 décembre 2009.



Baboo : le chanteur Milow a offert un concert sur le vol Nice Genève
Grâce à un accord conclu avec le chanteur Milow, ce dernier a organisé un mini-concert acoustique à l’intérieur de l’appareil.

"On cherchait une idée originale et sympathique pour mieux se faire faire connaître à Nice où aux trois destinations assurées jusqu'ici (Genève, Venise et Athènes) nous proposons depuis peu Bucarest via Genève", assure Jacques Bankir, directeur de la compagnie. Le chanteur Milow est sollicité, il donne très rapidement son accord.

Ce chanteur d’origine belge flamande a ainsi pu interpréter quatre chansons dont sa reprise d’Ayo Technology pour des passagers ravis où se mêlaient homme et femmes d’affaires et auditeur de la radio Kiss FM Nice invités pour l’occasion. L’opération est un aussi un bel exploit car la compagnie Baboo a du obtenir les autorisations nécessaires.

D’autre part le vol a du se caler sur le récital qui ne pouvait avoir lieu qu’en altitude de croisière soit un laps de temps réduit entre Nice et Genève soit tout au plus 20 minutes en comptant l’installation et démontage du matériel d’éclairage et de sonorisation.

Le pilote a donc du éviter les turbulences et réduire sa vitesse sans pour autant pénaliser la durée de vol. Bref, Baboo a gagné son pari et le chanteur aussi.

Reconnu pour sa reprise de Ayo Technology en version acoustique, le chanteur belge impose son univers au jeune public français avec son deuxième single You don’t know, (Top 5 des ventes belges en 2007) tout en travaillant sur une prochaine tournée européenne. Sa reprise de "Ayo Technology" de 50 Cent fait alors le tour du monde et le fait connaitre dans toute la France.

Un chanteur qui aime aussi les salles de concert insolite. Il raconte qu’il a déjà chanté dans une mine à 1 430 mètres de profondeur. Après son concert dans l’IDTGV à 300 km à l’heure et sur Baboo à 10.000 m d’altitude, Milow mérite bien d’être surnommé le baladin des transports

Entretien avec Jacques Bankir

TourMagazine.fr - Quelle est la portée de cet évènement ?

J. Bankir -
"Il s’agit avant tout d’une rencontre. Ce chanteur était disponible. Il aime les défis et sa volonté était de mieux se faire connaitre en France, nous même nous avions besoin de créer l’évènement sur Nice.

Tout a été conclu rapidement. Mais cette opération restera une exception car les contraintes du trafic aérien sont telles que ce type d’opération est difficilement reproductible. Mais pourquoi pas ? Baboo aussi aime innover
."

TM.fr - Quelle est la situation de Baboo ?

J. Bankir -
"Vu la conjoncture nous sommes actuellement dans une position relativement satisfaisante grâce l’intégration à Star Alliance. Notre croissance en passagers sera de l’ordre de 80% soit pas loin du doublement.

Pour 2010 on va renforcer notre réseau au départ de Genève. Je rappelle que nous sommes la seule compagnie suisse à miser sur cette plate-forme. Après London City (11 vols par semaine), Marseille et Milan nous rajoutons Oxford à nos escales le 19 décembre.

Une destination exclusives comme notre Genève Saint Tropez l’été. Nous somme la première compagnie internationale à desservir en régulier l’aéroport de London-Oxford jusque là réservé à l’aviation d’affaires. Notre partenariat en code share avec le roumain Tarom nous permet de doubler les fréquences les fréquences vers Bucarest avec 6 vols par semaine de Baboo et 6 vols par semaine assurés par Tarom.
"

Vendredi 11 Décembre 2009 - 07:50
Michel Bovas

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com