Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 6 Avril 2010 - 07:37

Autriche : la destination qui séduit toujours plus de Français


Plusieurs représentants du monde touristique autrichien se sont récemment retrouvés à Paris pour faire découvrir aux professionnels du tourisme toutes les richesses de cette République Alpine. Ce pays au cœur de l’Europe possède de nombreuses richesses culturelles et naturelles, qui attirent chaque année de plus en plus de Français.



Le centre historique de la ville de Graz, seconde du pays / DR
Le centre historique de la ville de Graz, seconde du pays / DR
L’Autriche est un peu comme une lointaine cousine que l’on très sympathique sans pourtant prendre le temps de lui rendre visite.

"Les voyageurs ne se précipitent pas en Autriche, car ils n’ont pas l’impression de manquer quelque chose ", se désole Gerda Knapp de l'agence de voyage Top Travel.

Pourtant, ce pays au cœur de l’Europe possède de nombreuses richesses culturelles et naturelles, qui attirent chaque année de plus en plus de Français.

En 2009, ils furent 115 362 à traverser les Alpes pour un total de 284 871 nuitées. Les courts-séjours sont très appréciés, notamment dans la capitale. Vienne, ses chocolats, ses bals, son histoire impériale : une image d’Epinal fortement ancrée dans l’imaginaire des Français.

Mais la cité offre aussi une architecture résolument moderne, qu’elle tente de mettre en avant. "Lorsque je propose de nouveaux circuits, les gens les modifient et on en revient toujours aux Habsbourgs", s’amuse Gerda Knapp.

La ville possède aussi de nombreux musées, notamment celui du Liechtenstein, qui possède une grande collection de Rubens et Rembrandt. L’Autriche est également le pays de Mozart, de Strauss et de Pleyel. On peut y écouter d’innombrables concerts de musique classique.

Destination nature

Le Tyrol est la seconde région la plus visitée par les Français. L’été, la randonnée y est reine. Rappelons au passage que le pays possède 50 000 km de sentiers balisés.

L’hiver, les nombreuses stations de ski authentiques font le bonheur d’un public familial. L’ambiance y est plus traditionnelle et les tarifs sont moins élevés que de l’autre coté des Alpes.

Si Vienne et le Tyrol ont les faveurs des Français, d’autres régions restent à découvrir.

Graz par exemple, est la seconde ville d’Autriche, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Carinthie, à la frontière avec la Slovénie, est une contrée très nature, la plus ensoleillé du pays.

Dans le Burgenland, on peut visiter de nombreux châteaux et déguster des bons vins. Enfin n’oublions pas Innsbruck et ses villages de charme aux pieds de la montagne.

Depuis la France, l’Autriche est facilement accessible avec la compagnie Flyniki. Vienne sera desservie par trois vols quotidiens à partir du 29 avril, depuis le T3 de CDG.

Les billets sont mis en vente à partir de 29€. Nice sera également desservie quotidiennement à partir du 26 mars avec un Airbus de 150 ou 180 places.

Mardi 6 Avril 2010 - 07:37
Laury-Anne CHOLEZ

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com