Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 5 Février 2008 - 09:51

Autoroutes Paris Rhin Rhône : animations gratuites sur les aires de repos

Objectif : inciter les conducteurs à faire des pauses


Les autoroutes Paris Rhin Rhône (APRR & AREA) proposent aux voyageurs sur la route des sports d'hiver des animations gratuites durant les mois de février et mars. Outre l’aspect distrayant, il s’agit bien entendu de contribuer à la sécurité de tous en incitant à profiter de ces plages de repos essentielles.



Autoroutes Paris Rhin Rhône : animations gratuites sur les aires de repos
Les réseaux autoroutiers Paris Rhin Rhône (APRR & AREA) lance ses animations du mois de février pour offrir des instants de détente aux clients sur la route des sports d’hiver. Ces animations se dérouleront sur quatre week-ends à partir du 8 février jusqu’au 2 mars. Elles concerneront les aires du Granier et de L’Isle-d’Abeau sur l’A43, les gares de péage de Saint-Quentin-Fallavier sur l’A43, Fleury sur l’A6 et Les Éprunes sur l’A5. Chaque année, le Groupe propose un dispositif qui permet à ses clients de se relaxer lors de trajets parfois longs et fatigants.

Aire du Granier

Sur l’aire du Granier (sur l’A43 après Chambéry en direction d’Albertville), un dispositif ludique complet s’adresse aux plus jeunes et à leurs parents. Il comprendra quatre jeux pour l’ensemble de la famille et six jeux géants dont une grande « maison à balles » pour les enfants de moins de 4 ans. En extérieur, ils pourront trouver un train « américain » de 15 mètres de long, une pyramide d’escalade de deux mètres pour les 3-6 ans, un tir sur cible, un jeu de dames géant et un « basket shoot » gonflable avec 3 couloirs de tir. Dates : 9 et 10 février, 16 et 17 février, 23 et 24 février et 1er et 2 mars.

Le réseau autoroutier reconduit sur les samedis des vacances d’hiver l’opération « Destination sécurité », en partenariat avec sa filiale de dépannage Touring Secours. Le principe : proposer aux automobilistes un contrôle gratuit de leur véhicule, avec différents points de vérification : niveaux, pneumatiques, essuie-glace, optiques… À noter : opération spéciale sécurité le samedi 23 février proposant de tester grandeur nature l’efficacité de la ceinture de sécurité en cas de choc frontal, les lunettes et le simulateur alcoolémie.

Aire de L’Isle-d’Abeau

Sur l’aire de L’Isle-d’Abeau (sur l’A43 après le péage de Saint-Quentin-Fallavier en direction des Alpes), le dispositif s’adresse aux sportifs et tout particulièrement aux skieurs. Une animation promotionnelle sera proposée : pour une paire de ski louée, la seconde location vous sera offerte. Vous trouverez aussi une machine à farter, conduite par un spécialiste, qui sera gratuitement à la disposition de tous les clients en possession de leur matériel. Dates : 8 et 9 février, 15 et 16 février, 22 et 23 février, 29 février et 1er mars.

En outre, durant ces quatre week-ends, les vendredis et samedis, la distribution d’un sac détente et sécurité aura lieu aux gares de péage de Fleury sur l’A6, des Éprunes sur l’A5 et de Saint-Quentin-Fallavier sur l’A43 en direction des Alpes. Dans ces sacs, on pourra trouver le magazine du Groupe 1, 2, 3…détente accompagné de différents dépliants d’information, des goodies et des échantillons des marques partenaires. On y trouvera aussi un dépliant essentiel sur les bonnes règles de conduite en tunnel, que viennent d’éditer APRR & AREA.

À noter : animation « Au volant, la vue c’est la vie », sur l’aire du Jura sur l’A39 à proximité du parvis, de 10 h à 18 h. Tous les clients qui feront un arrêt sur cette aire pourront tester gratuitement leur vue. Dates : 16 et 17 février, 23 et 24 février, 1er et 2 mars.

Faire des pauses

Toutes ces actions sont des incitations à la pause. Par ailleurs, pendant la saison hivernale, le groupe APRR mobilise l’ensemble de ses équipes pour garantir les meilleures conditions de sécurité à ses clients. C’est ainsi qu’un millier de professionnels sont prêts pendant 5 mois à intervenir sur les 2 215 km du réseau même dans les conditions climatiques les plus difficiles.

De même, les conducteurs disposent à tout moment d’une information en temps réel sur l’état du trafic grâce aux panneaux à message variable et aux flashs réguliers sur Autoroute INFO (FM 107.7). Ils font état des conditions de circulation et diffusent les consignes de sécurité à adopter selon les situations rencontrées comme le brouillard, la neige, un vent violent ou autres.

Mercredi 6 Février 2008 - 08:00
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com