Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 7 Janvier 2009 - 10:38

Auto Escape : les déplacements de proximité, la priorité des français


Crise ou pas ? D’après les chiffres d’Auto Escape, les réservations en France n’ont pas faiblies par rapport à 2007. Ce dernier vient d’établir la liste des pays choisis par les français pour cet hiver. Résultat ? La métropole est LA destination de cet hiver, suivie de la Martinique et des Etats-Unis. De nouveaux pays font par ailleurs leur entrée comme la Hongrie, la Norvège ou encore l'Islande.



Crise ou pas ? D’après les chiffres d’Auto Escape, les réservations en France n’ont pas faiblies par rapport à 2007. "En comparaison, sur la même période du 1er novembre au 31 décembre, elles affichent même une très belle croissance", explique un communiqué de presse. Il en ressort cependant une tendance forte qui se caractérise par "moins loin, moins longtemps, moins cher".

Les déplacements à proximité de chez soi semblent être la priorité des français avec des volumes multipliés par 2 en cette fin d’année avec une durée moyenne de location qui se réduit. On peut noter que la Provence et la Côte d’Azur, ainsi que les destinations ski dans les Alpes du Nord remportent un franc succès.
 
Fin de la période cyclonique et paysages de rêve, les DOM/TOM séduisent toujours et voient un nombre de réservations de véhicules augmenter par rapport à l’année dernière. Ainsi, La Martinique et La Réunion sont toujours dans les destinations favorites des français avec la Guadeloupe dans une moindre mesure.

Les Etats-Unis à la traine

Après un fort succès durant l’été 2008, les Etats-Unis montrent des signes de faiblesse en cette fin d’année. D’autres destinations lointaines comme l’Amérique latine, l’Australie et l’Asie ne semblent pas retenir les faveurs des touristes français.

Comme les événements politiques ou économiques influent sur le choix des pays, on peut particulièrement observer que le Brésil, l’Argentine, la Turquie et plus récemment la Thaïlande sont très peu demandés pour cet hiver. Proche de nos frontières, l’Espagne, l’Italie et particulièrement la Croatie semblent toujours séduire les français en cette période.

Enfin, les chiffres d’Auto Escape révèlent également de nouveaux "spots", non présents ou peu l’année dernière, comme la Hongrie, La Norvège ou l’Islande.D’autres destinations restent des incontournables : La Réunion (4ème place), la Guadeloupe (5ème place), l’Espagne (6ème place), le Portugal (7ème place)

Jeudi 8 Janvier 2009 - 08:12
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com