Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 5 Décembre 2005 - 16:13

Australie : les voyages de luxe en plein boom

nouvelle destination de luxe


Ces trois dernières années, l’Australie s’est positionnée en tant que destination de luxe, s’adressant aux visiteurs du monde entier qui désirent vivre des expériences luxueuses et uniques. A la suite de quoi, les tours operators de luxe ont observé une augmentation des ventes significative sur la destination Australie, et en 2003, plus de 100 000 visiteurs en provenance d’Europe se sont identifiés comme ''voyageurs de luxe'' en Australie.



Australie : les voyages de luxe en plein boom
Sur plus de 100 000 visiteurs se définissant comme ''voyageurs de luxe'', plus de 67 000 venaient du Royaume-Uni, pour un montant de plus 245 millions d'€ dépensés en produits touristiques.

Lors de la Luxury Briefing Conference** de 2004, le « luxe contemporain » dans le secteur du voyage a été défini comme ''confortable plutôt que décontracté, intime plutôt que de groupe ; trouver des services de qualité plutôt que d’accepter un service bon marché tout en respectant au maximum l’environnement''. Une large gamme de produits touristiques dans toute l’Australie répond à ces critères, ce qui confère à la destination une place privilégiée dans le secteur du luxe.

Marcher avec un pingouin sur Philip Island

Judy Watkins, General Manager de Tourism Australia Europe précise : « les voyageurs adeptes du luxe recherchent une expérience qui leur permette d’explorer une grande variété de passe-temps qu’il soit physique, émotionnel ou intellectuel. Des vacances en Australie permettent aux ''Voyageurs de luxe'' d’explorer en profondeur la destination et de les connecter au style de vie australien grâce à un changement d’allure rafraîchissant.

Le changement d’allure (façon de positiver des gens et l’opportunité d’expérimenter de nouvelles choses) est un attrait majeur pour ce secteur luxe. Manger du poisson frais sur une plage déserte, se réveiller avec une vue imprenable sur Uluru, Ayers Rock, dormir sur la Grande Barrière de Corail, ou marcher avec un pingouin sur Philip Island et apprendre la vie sauvage, sont des expériences qui n’ont pas de prix. C’est ce que l’Australie peut offrir!»

Des campings aux trains de luxe

Le taux de change favorable pour beaucoup de visiteurs de renommée assure des hôtels 5 étoiles à des prix raisonnables. Il y a un choix énorme d’hôtels internationaux et classés, des îles privées, des campings de luxe, d’excellents B&B et des bateaux luxueux. Et pour ceux qui souhaitent voyager à travers l’Australie, il y a des cabines 1ère classe à bord de trains célèbres ainsi qu’une large gamme d’options de vols incluant des charters privés.

Aller et revenir d’Australie peut également être une expérience haut de gamme grâce aux compagnies aériennes qui offrent des lits en business class et un service à bord de haute gamme.

Vendredi 10 Février 2006 - 10:16
Redaction (AL) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com