Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 20 Janvier 2006 - 12:51

Australie : d'Adelaïde à Darwin à bord du Ghan

En passant par Alice Springs


Traversez l’Australie de manière exceptionnelle à bord d’un de ces luxueux trains panoramiques où le confort et le service sont à la hauteur des paysages époustouflants. Le légendaire chemin de fer du Ghan suit les traces des pionniers en vous emmenant au coeur du pays, le Centre Rouge, où se mêlent célèbres reliefs et vastes pleines arides, pour rejoindre la ville mythique des aventuriers : Alice Springs.



Le train sifflera 3 fois...
Le train sifflera 3 fois...
A partir du 17 mars prochain le Ghan doublera la fréquence de ses trains. Cette nouvelle liaison partira d’Adélaïde, via Alice Springs, pour se rendre à Darwin chaque vendredi et repartira de Darwin chaque lundi durant toute l’année, ce qui vient compléter la liaison déjà existante au départ d’Adélaïde.

Un voyage au cœur de l'Australie

Le voyage entre Adélaïde et Darwin couvrant 3 000 kilomètres, les voyageurs passent de ce fait deux jours et deux nuits à bord du Ghan.

Ils peuvent ainsi découvrir des paysages spectaculaires de la région du centre de l’Australie : le Red Center, avec les montagnes MacDonnell Ranges entourant la ville d’Alice Springs et Ayers Rock, le plus important site sacré pour les Aborigènes, puis admirer les magnifiques gorges de Katherine et la splendeur tropicale du Top End.

Un train parmis d'autres

Le trajet entre Darwin et Alice Springs couvre environ 1500 km et le train peut être emprunté dans les deux sens entre Darwin et Alice Springs. Depuis l’extension du trajet du Ghan, d’Alice Springs à Darwin en Février 2004, 5182 voyageurs européens ont empruntés Le Ghan.

Pour toute réservation sur le Ghan ou les autres trains d’Australie, vous pouvez contacter les tours-operateurs spécialistes de la destination. Des informations complémentaires sur le réseau ferroviaire sont disponibles sur le site internet : www.railaustralia.com.au

Mercredi 25 Janvier 2006 - 10:11
Rédaction (A.L) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com