Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 8 Janvier 2007 - 14:03

Australie : à vous de prendre les commandes du train !

Rendez-vous dans l'État australien du Victoria


Dans l'État australien du Victoria, vos rêves d'enfants peuvent désormais devenir une réalité. En effet, il est possible de conduire une locomotive de 120 ans, celle de la ligne de chemin de fer Puffing Billy... et ce, pendant une journée.



Dorénavant, les grands-enfants âgés de plus de 21 ans peuvent, sous la supervision d'un conducteur expérimenté, découvrir le fonctionnement de la vieille locomotive de la ligne de chemin de fer Puffing Billy... avant d'en prendre les commandes.

Une fois à la place du conducteur, les heureux passionnés ont un usage exclusif de la locomotive, de 7h à 16h, et la possibilité d'y inviter leur famille ou leurs amis pour un voyage des plus originaux !

Cette initiative, a été lancée le 1er Octobre dernier, par le Ministre du Tourisme John Pandazopoulos, au moment où la ligne de chemin de fer Puffing Bully fête ses 8 millions de passagers.

Australie : à vous de prendre les commandes du train !
Celle-ci permet de sillonner les paysages grandioses des Dandenong Ranges sur 25 kilomètres, tous les jours sauf celui de Noël.

Il est possible d’y déjeuner ou d’y dîner dans de luxueux salons. Les trains partent de Belgrave, à seulement 40 kilomètres à l’est de Melbourne en voiture ou en car (une heure de route). Un train électrique permet également de s’y rendre au départ de Melbourne.

Pour plus d’informations sur Puffing Billy : www.puffingbilly.com.au

Pour plus d’informations sur l’État du Victoria : www.visitmelbourne.com

Lundi 8 Janvier 2007 - 14:10
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com