Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 9 Juin 2011 - 14:01

Australie : Tout savoir sur le Visa Vacances Travail


À la fin de leurs études et avant d’entrer dans la vie active, de nombreux jeunes français choisissent de partir à la découverte de contrées étrangères. L’Australie est une des destinations les plus prisées pour ce genre de séjour. Pour faciliter le départ et la vie de ces jeunes sur place, certains organismes, comme TravelWorks, mettent en place un programme d'accompagnement autour du Visa Vacances Travail.



Chauqe année, 15 000 jeunes obtiennent un Visa Vacances Travail - DR
Chauqe année, 15 000 jeunes obtiennent un Visa Vacances Travail - DR
" J’ai adoré mon séjour en Australie ! J’ai passé 3 mois à Sydney en effectuant divers petits jobs en tant que serveuse dans un café, j’ai assisté à de la vente diverse pendant le concert de U2 et j’ai également participé à de l’emballage et fait du baby-sitting. "

Si, comme Carolyn, vous souhaitez partir travailler en Australie, le Visa Vacances Travail (VVT) est fait pour vous. Il permet aux jeunes Français et Belges, âgés entre 18 et 30 ans, de séjourner pendant douze mois au pays des kangourous.

Grâce à ce visa, ils disposent d’un accompagnement et d’une formation pour obtenir un emploi rémunéré. De quoi financer leur séjour et leurs voyages dans le pays et d’améliorer leurs connaissances en anglais tout en agrémentant leur CV d’une expérience à l’étranger.

Travel Works est un organisme de voyage qui permet aux jeunes Français d’obtenir le VVT. Selon son service presse, 15 000 personnes en profitent chaque année.

Mais, trouver un emploi à l’étranger peut s'avérer difficile. C’est pourquoi la société met en place un ensemble de services destinés à faciliter la vie des jeunes Français et Belges en Australie.

L’organisme leur propose ainsi un pack qui comprend un billet d’avion aller-retour open (possibilité de choisir la date et le vol) vers quatre villes du pays.

TravelWorks assure également un accompagnement administratif pour ces jeunes expatriés. L’entreprise les aide pour leur demande du numéro d’imposition et pour l’ouverture d’un compte bancaire, démarches obligatoires afin de travailler en Australie.

Arrivés sur place, ils suivent une formation. Dans l’optique de leur recherche d’emploi, ils sont épaulés par le partenaire local de TravelWorks. Ce dernier dispose d’une base de données actualisée quotidiennement et prodigue des conseils utiles aux jeunes travailleurs.

Ils ont donc toutes les clés en main pour décrocher rapidement un premier job sur place, par leurs propres moyens. Mais si ce n’est pas le cas et que les démarches s’éternisent, TravelWorks précise qu’il est en mesure de fournir un emploi à tous ses bénéficiaires.

De nombreux jobs ''à l’Australienne''

Selon TravelWorks, " la grande majorité des postes occupés par les jeunes Français en Australie sont dans l’hôtellerie, la restauration ou l’agriculture. "

Mais le marché du travail dans le pays est plus flexible qu’en France et il est tout à fait possible de trouver des emplois plus " stimulants". Ainsi TravelWorks affirment que certains ont eu la chance d’enfiler le costume de croupier de casino ou encore de chef de bateau de croisière.

Tout est possible, précise l’organisme, " à condition d’être motivé, ouvert et de ne pas baisser les bras au premier refus. "

Conditions pour décrocher un Visa Vacances Travail

Pour obtenir un VVT, il faut remplir certaines conditions. Etre âgé entre 18 à 30 ans, posséder un passeport en cours de validité et prouver son indépendance financière (disposer d’une certaine somme sur un compte bancaire avant le départ : en général entre 3 000 et 3 500 euros.)

TravelWorks tient à préciser qu’il n’est possible de bénéficier du VVT qu’une seule fois. Cependant, une fois sur place, les jeunes bénéficiaires qui occupent des postes dans le bâtiment ou l’agriculture peuvent, s’ils le souhaitent, prolonger leur visa pour une période de douze mois supplémentaires.

Jeudi 9 Juin 2011 - 16:16
La rédaction (P.C)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com