Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 5 Avril 2006 - 14:15

Atlantic Air Lift : l'Ile d'Yeu en quelques battements d'ailes...

Bientôt en vente dans vos agences de voyages


Atlantic Air Lift qui opére au départ de Nantes vers l'Ile d'Yeu et Belle-Ile sera bientôt en vente dans vos agences de voyages. Lancée en avril 2005, la compagnie qui possède un seul appareil un Cessna Grand Caravan de 9 places a déjà séduit entre avril et décembre 2005 plus de 3500 passagers.



Cessna Grand Caravan, acquis neuf et construit en décembre 2003 de 9 places
Cessna Grand Caravan, acquis neuf et construit en décembre 2003 de 9 places
Atlantic Air Lift a pris son envol il y a près d'un an. La petite compagnie qui possède un seul appareil, un Cessna Grand Caravan, acquis neuf et construit en décembre 2003 de 9 places a ouvert le 25 avril 2005 une ligne entre Nantes et l'Ile d'Yeu à raison de 2 à 3 vols quotidiens.

Entre avril et décembre 2005, la compagnie a ainsi transporté plus de 3500 passagers : "Notre objectif était de transporter 1400 passagers en six mois et nous avons atteint la barre des 2700 passagers en octobre, nous sommes plus que satisfaits" explique Samuel Werner, responsable commercial.

Fort du succès de cette liaison, le transporteur a ouvert depuis le 31 mars dernier une nouvelle escale toujours au départ de Nantes : Belle-Île en Mer. La ligne sera desservie à raison de 1 à 2 vols quotidiens.

Un énorme potentiel

"Le potentiel est énorme notamment sur l'Ile d'Yeu", selon le responsable commercial, "D'ici 4 à 5 ans notre objectif est de transporté entre 15000 et 20000 passagers par an". Pour 2006, la compagnie devrait "flirter" avec 9000 à 10 000 passagers (répartis 7000 pour l'Ile d'Yeu et 2000 pour Belle-Ile).

Pour séduire la clientèle la compagnie s'est clairement orienté vers le service : "Notre politique est basé sur le service. Nous nous tenons au courant de tout et savons par quelle voie nos clients arrivent air, rail ou route. Nous proposons des transferts entre la gare et l'aéroport. Nous nous adaptons dans la mesure du possible au retard ou contre temps qu'ils peuvent rencontrer en arrivant sur Nantes."

''Créer un vol spécifique selon les demandes''

Si la compagnie ne peut assurer le vol, elle propose deux possibilités : le remboursement du billet ou la substitution du trajet par un transporteur (Hélicoptère ou bateau) qu'elle prendra en charge : "Nos clients savent ainsi qu'ils arriveront à bon port, même si un vol est annulé pour cause de mauvaise visibilité par exemple" souligne Samuel Werner.

La clientèle est composé essentiellement de personnes qui possèdent une résidence secondaire, et de professionnels.

Enfin dernière corde à saon arc, Atlantic Air Lift travaille également avec les comité d'entreprise : "Nous pouvons organiser des séjours complet et créer un vol spécifique selon les demandes. L'avion peut tout à fait être loué pour des vols touristiques dans le cadre d'incentives ou voyages d'agrément".

A la loupe

Atlantic Air Lift est un transporteur aérien régulier qui a la licence du Conseil Supérieur de l'aviation marchande.

Les temps de vols sont de 30min sur l’île d’Yeu et 40min sur Belle-Île au départ de Nantes Atlantique.

Tarifs A/R Adulte :
de 105 à 185eur T.T.C. sur l’île d’Yeu
de 120 à 220eur T.T.C. sur Belle-Île
Renseignements de demandes de réservation : www.atlanticairlift.com ou tél. 02.40.84.82.41

Jeudi 6 Avril 2006 - 08:57
Céline EYMERY - celine@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com