Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 5 Avril 2012 - 15:38

Athenaeum : croisière dans les Highlands d’Ecosse, d’îles en châteaux...


Entre mythe et légendes, la croisière Les Highlands d’Ecosse proposée par Atheaneum en juin entraînera les voyageurs dans la magie de l’Ecosse. Saison idéale pour admirer les contrastes uniques de lumière, la nature exubérante souvent exotique permet de vivre une découverte fabuleuse de paysages des Highlands et des îles des Hébrides intérieures, façonnée de montagnes entaillées et de vallées enchâssées qui constitue la quintessence du paysage écossais.



Après une courte navigation sur le Loch Nevis, escale à l’île d’Eigg : au centre du plateau de landes et de bruyères culmine une étonnante masse de roche volcanique, bordée de falaises. Reprise de la navigation et escale à Tobermory, petit port de plaisance aux maisons multicolores. /photo dr
Après une courte navigation sur le Loch Nevis, escale à l’île d’Eigg : au centre du plateau de landes et de bruyères culmine une étonnante masse de roche volcanique, bordée de falaises. Reprise de la navigation et escale à Tobermory, petit port de plaisance aux maisons multicolores. /photo dr
Entrez dans la légende écossaise grâce à une croisière empreinte de magie dans les Highlands d’Ecosse d’îles en châteaux et d’abbayes en jardins fleuris.

Depuis Kyle of Lochalsh, embarquement à bord du M/V Lord of the Glens. Première escapade vers le nord de l’île de Skye pour découvrir les spectaculaires montagnes Cuillins. Découverte de Portree, dont le front de mer très coloré constitue l’une des vues les plus emblématiques d’Ecosse.

Navigation vers Armadale, sur les rives du Sound of Sleat et visite du Mac Donald Centre dont les superbes jardins sont tempérés par le Gulf Stream. Escale à Inverie, petite localité uniquement accessible par la mer.

A l’écluse de Corpach, passage du célèbre escalier de Neptune, composé de huit écluses en palier. Départ en train pour découvrir le splendide site de Glenfinnan. Ensuite, navigation sur les lochs du Great Glen où le canal calédonien emprunte des voies bucoliques bordées d’arbres en fleur.

Traversée du célèbre Loch Ness. Découverte d’Inverness, la capitale des Highlands. Continuation par le site de Culloden où eut lieu la dernière bataille menée par Charles Edouard Stuart contre l’armée anglaise. Pour finir, visite de Cawdor Castle dont Shakespeare en a fait le décor de Macbeth.

Transfert à l'aéroport d’Edimbourg puis envol à destination de Paris.

A bord du M/V Lord of the Glens, l’art de vivre à l’écossaise

Après une courte navigation sur le Loch Nevis, escale à l’île d’Eigg : au centre du plateau de landes et de bruyères culmine une étonnante masse de roche volcanique, bordée de falaises. Reprise de la navigation et escale à Tobermory, petit port de plaisance aux maisons multicolores.

Navigation sur le Sound of Mull. Débarquement sur l’île de Craignure. Après une courte traversée en ferry, découverte à pied de l'île d’Iona et de son abbaye, véritable joyau de la côte ouest et nécropole des premiers rois d’Ecosse. Puis visite du spectaculaire Duart Castle, le fief du clan Maclean.

Ce petit yacht a été spécialement adapté pour répondre aux exigences particulières d’une navigation combinant les écluses étroites du Canal Calédonien et le grandiose littoral maritime. Les matériaux, les couleurs et tous les équipements ont été soigneusement choisis dans l’esprit de la tradition nautique.

27 cabines extérieures, un restaurant panoramique, un salon-barbibliothèque panoramique, un pont soleil et un pont d’observation équipés… Le M/S Lord of the Glens d’Athenaeum offre aux 54 hôtes privilégiés tout le confort nécessaire à une croisière dépaysante.

Les points forts Athenaeum

Les Highlands d’Ecosse à bord du M/V Lord of the Glens
Croisière de 8 jours / 7 nuits
du 8 au 15 juin 2012 de Kyle of Lochalsh à Inverness
du 15 au 22 juin 2012 de Inverness à Kyle of Lochalsh
A partir de 2 410 euros par personne en cabine double standard sur le Pont Principal

- Une navigation exclusive sur le canal Calédonien à bord d’un yacht spécialement adapté.
- Des escales hors des sentiers battus, parfois inaccessibles par la route.
- Une découverte des fabuleux paysages des Highlands et des îles des Hébrides intérieures.
- L’encadrement Athenaeum, un guide-conférencier francophone à bord.
- Un art de vivre à l’écossaise à bord comme à terre.
- La possibilité d'un séjour prolongé à Edimbourg ou Glasgow.

Réservations et Informations 01 58 36 08 36 et sur www.athenaeum.fr

Mardi 10 Avril 2012 - 11:32
La rédaction


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com