Mercredi 30 Juillet


Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 27 Septembre 2011 - 11:05

Athenaeum : Croisière en Amazonie au coeur de la forêt d’Emeraude


Parmi les 6 nouvelles croisières Découvertes pour 2012, le voyagiste Athenaeum vous propose une croisière en Amazonie, au coeur de la forêt d’Emeraude, dès janvier 2012.



Une croisière insolite en Amazonie - Photo :  Athenaeum
Une croisière insolite en Amazonie - Photo : Athenaeum
Du 5 au 18 janvier et du 30 octobre au 12 novembre 2012, le voyagiste Athenaeum vous offre la possibilité de pénétrer dans le coeur secret de l’Amazonie et découvrir cette forêt primaire où les ethnologues mirent en évidence qu’une civilisation avancée existait déjà il y a 11 000 ans.

Vous vivrez cette aventure à bord du M/S Amazon Dream, un petit bateau de type traditionnel, construit en bois. Neuf cabines au décor chaleureux et raffiné vous permettront de profiter pleinement de cette croisière intimiste, conçue avant tout dans le respect et la sauvegarde de l’environnement.

Le programme débutera dès votre arrivée à Belém, ville située sous l’équateur où vieux quartiers et buildings se côtoient. Vous embarquerez à bord du M/S Amazon Dream à Santarém où débutera une navigation sur les eaux du Tapajos.

Premiers bruits, premières senteurs de la forêt Amazonienne qui frémit... Arrivée à l’embouchure du fleuve Curua-Una, visite du village de Pacoval et premier contact avec le peuple amazonien et leurs traditions ancestrales toujours vivantes. Après la descente de l’Amazone, vous naviguerez vers Monte Alegre et visiterez le marché, véritable mélange de saveurs et de parfums typiques de l’Amazonie.

C’est en pirogue que vous ferez la découverte de la magnifique réserve animalière du lac de Monte Alegre qui vous présentera tous ses habitants : oiseaux, iguanes, dauphins... Une mini expédition grandeur nature vous permettra de rencontrer le peuple des Arapixuna.

En arrivant au Lac de Bragança, un guide indien vous entraînera dans l’exploration de la forêt où seules la faune et la flore cohabitent avec harmonie. Retour à Santarém et envol à destination de Sao Luis, ville coloniale ibérique où se mêle une multitude de cultures.

La croisière « Fascination de l’Amazone, la Forêt d’Emeraude » est proposée à deux dates - du 5 au 18 janvier 2012 et du 30 octobre au 12 novembre 2012 - à partir de 4270 € TTC par personne pour une cabine standard, au départ de Paris. Renseignement et réservation : Athenaeum 01 58 36 08 36 / www.athenaeum.fr

Mardi 27 Septembre 2011 - 11:07
la rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière



SUIVEZ NOUS











Voyager en photos   Voyager en vidéos

Choisissez votre destination
Carte du monde Canada Etats-Unis Amérique Centrale Amérique du Sud Afrique Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique Moyen-Orient Asie France Caraïbes République Dominicaine Europe Europe Maldives Seychelles Ile Maurice









RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com