Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 8 Avril 2008 - 13:40

Assistance : Groupama/SSF lancent le 1er service d'alerte par balise satellite

La balise permet de localiser les personnes en moins de 10 minutes


L'assureur Groupama franchit une étape dans le domaine de la protection et de l’assistance aux personnes en proposant un niveau de sécurité optimal mise en œuvre par Sécurité Sans Frontières (SSF). Ce nouveau service mondial repose sur l’activation, par le porteur, d’une balise de détresse de type Xannad XS3, d’un poids de 280 grammes. Les opérations de secours sont déclenchées par SSF, dès la réception du signal de détresse.



Les multinationales comme les voyagistes sont aujourd’hui confrontés à de nouveaux défis : protéger expatriés et touristes jusque dans les endroits les plus reculés du globe, 24 heures sur 24. Partant de ce constat, l'assureur Groupama et Sécurité Sans Frontières (SSF) lancent le 1er service d'alerte par balise satellite associé à des prestations d'assistance et de secours.

Pour un groupe de 1 à 30 personnes

En effet, en cas d'urgence - tel un randonneur subitement confronté aux caprices de la météo - la balise satellite individuelle permet de localiser en moins de 10 minutes les personnes en détresse et de leur porter assistance rapidement.

Sur la base d’une formule d’abonnement à 125 euros HT/mois (par balise louée, pour un groupe de 1 à 30 personnes, dans le monde entier), entreprises et voyagistes ont désormais accès au niveau de protection le plus élevé, associant technologie de pointe fournie par SSF et prestations d’assistance fournies par Groupama via Mutuaide Assistance, sa filiale spécialisée.

Le service comprend la location, la livraison et la maintenance de la balise XS3 ainsi que a mise en œuvre de l’assistance (recherche et mise en sécurité), les frais de recherche et de mise en sécurité, ainsi que la maintenance, l’échange de la balise ainsi que les frais de renvoi de la balise à l’expiration du contrat de location.

Assistance : Groupama/SSF lancent le 1er service d'alerte par balise satellite
Comment ça marche ?

Techniquement, le système SSF repose sur la localisation avec la précision du GPS (120 mètres) de la balise personnelle et le déclenchement de moyens opérationnels de recherche et de mise en sécurité de la personne en détresse.

Le principe de fonctionnement du système est simple. Il s'opère en trois étapes :
- Détection, en 10 minutes maximum, par le réseau mondial de satellites du système COSPAS-SARSAT, du signal de détresse émis (11 satellites dédiés),
-Transmission automatique de ce signal, du CNES vers le plateau d’appel Mutuaide Assistance / SSF,
- Déclenchement de l’opération de secours coordonnée par SSF,
- Et, mise en place de moyens de recherche et de mise en sécurité composés d’une équipe médicale et d’une équipe de sécurité de SSF.

Mercredi 9 Avril 2008 - 08:11
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com