Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 8 Octobre 2009 - 09:50

Asie : les typhons continuent de sévir, le Japon touché à son tour




L'Asie continue de subir les affres de la météo. Cette fois-ci, c'est le typhon Melor qui a touché le centre du Japon, jeudi 8 octobre, faisant un mort, 32 blessés et plus de 8 000 personnes évacuées.

Accompagné de fortes pluies et de vents soufflant jusqu'à 200 km/h, cette violente tempête a frappé la préfecture de Aichi, au centre de la grande île de Honshu. Il se déplace maintenant vers le nord-est de l'île.

Ce serait l'un des plus puissants de ces dix dernières années. Pourtant, initialement rangé parmi les super-typhons de catégorie 5, il aurait été déclassé en catégorie 1. S'il a faiblit, il "reste très dangereux", selon les autorités locales.

Et les dégâts sont bien là. Les télévisions japonaises diffusent des images de ponts effondrés, de toits envolés et d'arbres bloquant les routes et les voies de chemin de fer.

Plus de 300 vols intérieurs annulés

Plus de 300 vols intérieures ont été annulés tandis que de nombreuses liaisons ferroviaires, sont suspendues, notamment dans le centre du pays.

A Tokyo, les intempéries ont entraîné l'arrêt de la ligne de train circulaire qui transporte normalement des millions de passagers chaque jour.

Le Japon est normalement bien préparé aux typhons, avec des constructions solides et des ports équipés de portails de protection en cas de montée des eaux. Mais la force des tempêtes est souvent imprévisible.


Jeudi 8 Octobre 2009 - 09:50
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com