Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 27 Juillet 2009 - 09:30

Apavou Hotels : "Jeunes ou séniors, à chacun ses loisirs dans l'Océan Indien !"

Interview de Jean-Luc Helary, directeur général Apavou Hotels Resorts & Spa


Que ce soit pour une lune de miel, des vacances en famille, entre amis ou pour un voyage d’affaire, les hôtels Apavou vous ouvrent les portes de sept établissements, allant du 2 au 4 étoiles plus, à l'île Maurice et à la Réunion. Cette diversité permet ainsi de choisir l'univers hôtelier qui répond le mieux à ses désirs. Aussi, depuis deux ans, et afin de monter en gamme les hôtels, un vaste programme de rénovation a été entrepris. Jean-Luc Helary, directeur général Apavou Hotels Resorts & Spa, est l'invité cette semaine de notre rubrique Interview People.



TourMagazine.fr - Vous avez lancé un programme de rénovation de vos hôtels. Quels vont être les changements ?

Jean-Luc Helary -
"Nos hôtels Ambre, Indian Resort & Spa ainsi que le Plantation Resort & Spa ont été rénovés et redécorés. L’objectif était bien sûr de les "rajeunir" mais aussi de les faire "monter en gamme".

De la décoration, qui associe raffinement, élégance et sobriété, au mobilier, en pensant par les couleurs, tout a été repensé. Le confort des chambres à été particulièrement soigné.

Je tiens par ailleurs à souligner, une particularité de nos hôtels : la grandeur des chambres. Elles sont parmi les plus spacieuses de l’île : 64m² à la Plantation, par exemple, et 42m² à l’Ambre et à l’Indian.

Une attention toute particulière a également été apportée à la rénovation de nos SPA à l’Indian et à la Plantation qui proposent des soins authentiques où seuls des produits naturels et locaux sont utilisés.

Rassurez-vous, même si nous montons en gamme, les prix resteront doux pour fin 2009 et 2010."


TM.fr - Quelle est le profil de votre clientèle ?

J.-L. H -
"Notre clientèle est multiple. Pendant les vacances scolaires, nous comptons beaucoup de familles car tous nos hôtels proposent des clubs enfants et disposent de chambres adaptées.

Nous recevons aussi beaucoup de couples, en lune de miel, pour lesquels nous avons conçus des packages originaux.

N’oublions pas, enfin, les sportifs amateurs de glisse, puisque l’Indian et le Mornéa sont situés face à l’un des plus beaux spots. Idéal pour les windsurfers et kitesurfers.

Jeunes ou séniors, à chacun ses loisirs dans l'Océan Indien !"

TM.fr - Pour la clientèle française, prévoyez-vous des offres spéciales ?

J.-L. H -
"Bien entendu. Nous proposons des offres spéciales régulièrement. A titre d’exemple actuellement, pour les longs séjours de 14 jours, nous offrons 7 jours. Idem, pour la réservation de 6 nuits, 1 nuit est offerte.

Autre exemple, nous offrons la pension complète pour le prix de la demi-pension ainsi qu’un prix "All Inclusive" défiant toute concurrence.

Par ailleurs notre site internet Apavou-hotels.com, dont la réservation en ligne vient d’être mise en service, offre des avantages pour les familles, les couples en lune de miel, les seniors etc.

On y trouve également des tarifs spéciaux de dernière minute."


TM.fr - Que pensez-vous de l'opération "Maurice sans Passeport" ?

J.-L. H -
"L’opération "Maurice sans passeport" est une réussite. Elle a permis à des Français de pouvoir facilement se rendre à Maurice à une période où d’autres destinations connaissaient des difficultés.

Il faut souligner la remarquable réactivité du gouvernement Mauricien qui a mis en place cette mesure avec beaucoup de rapidité et d’efficacité"

Apavou Hotels : "Jeunes ou séniors, à chacun ses loisirs dans l'Océan Indien !"
TM.fr - Plus personnellement, quel est votre endroit préféré à l'Ile Maurice ou à la Réunion ?

J.-L. H -
"Impossible de répondre à cette question ! Les deux îles sont très différentes et complémentaires.

La Réunion doit se découvrir de l’intérieur avec ses remarquables paysages volcaniques. Quant à l’Ile Maurice elle fait la part belle aux plages et aux lagons aux eaux turquoises dans un environnement serein et multiculturel.

J’ai la chance d’habiter à Maurice alors, avec un peu de chauvinisme je vais vous dire quels sont mes 3 endroits préférés.

A l’Est, la plus belle plage de la côte, c'est celle de l’hôtel Ambre. Immense, cette plage mesure un kilomètre de long et est bordée par les eaux tranquilles d’un lagon aux eaux transparentes.

Au Nord d’Ouest, je dirais la Baie des Tortues où La Plantation Resort & Spa se cache entre la ravissante rivière Citron et le lagon.

Au Sud enfin, le site de l'Indian Resort & Spa, entre plage de sable blanc sans fin et l’imposant Morne Brabant, classé patrimoine mondial de L’Unesco, est remarquable. Je reconnais avoir beaucoup de chance de vivre à Maurice !"


Pour en savoir plus sur Apavou Hotels Resorts & Spa
Email : resweb@apavou-hotels.com
Tel : + (230) 261 8000
Site internet : www.apavou-hotels.com

Le parc Apavou Hotel
A Maurice : La Plantation Resort & Spa (4*L – 271 chambrs) ; Indian Resort & Spa (4*L – 265 chambres) ; Mornéa ouvert en février 2009 (4* - 144 chambres) ; Ambre Resort & Spa (4* Sup - 298 chambres ) ; Bougainville (3* - 50 chambres) ; Les Cocotiers (2* - 48 chambres).
A la Réunion : le Saint Denis (3* 122 chambres) ; Le Cap Resort & Spa, ouverture en 2009 (4* L 50 chambres.)

Mercredi 20 Avril 2011 - 14:18
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com