Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 26 Avril 2007 - 15:48

Angleterre : un nouveau parc d'attraction dédié à l'univers de Dickens

Le Dickens World ouvrira ses portes le 25 mai prochain


Le 25 mai prochain, un parc d'attraction entièrement dédié au célèbre écrivain anglais Charles Dickens ouvrira ses portes dans le sud-est de l'Angleterre : Dickens World. Petits et grands découvriront un véritable monde à part, un monde peuplé de personnages tout droit sortis des romans de l’auteur.



Angleterre : un nouveau parc d'attraction dédié à l'univers de Dickens
Le 25 mai prochain, à Chatham Maritime dans le Kent (sud-est de l’Angleterre) un parc d'attraction dédié à l'écrivain anglais Charles Dickens ouvrira ses portes : Dickens World

Situé à une heure de Londres en voiture et à 15 minutes de la future gare Eurostar d’Ebbsfleet, le parc sera organisé autour de quatre attractions principales (la salle de classe, un cinéma 3D, une maison hantée et une croisière dans les confins de Londres) et plongera les curieux dans l’époque victorienne du XIXème sur 6642m² de superficie.

B[Personnages et décors des romans reproduits à l'identique]b

Cette drôle d’idée est née dans l’esprit de Gerry O’Sullican-Beare, architecte de parcs à thème, dans les années 1970. Il devait être construit à Kings Cross à Londres, mais finalement c’est Chatham Maritime qui est retenu pour ses liens avec l’auteur.

Dickens, natif de Portsmouth, passe son enfance dans le Medway alors que son père travaille sur les chantiers navals de Chatham, à quelques mètres de Dickens World. La région inspira alors l’auteur qui la dépeint dans ses romans et écrits journalistiques. C’est d’ailleurs là, dans sa maison de Gad’s Hill, qu’il décèdera le 9 juin 1870.

En avril 2005, les fonds sont réunis et les travaux débutent en juillet en relation étroite avec le Dickens Fellowship, association des amis de Dickens, afin de reproduire à l’identique, les histoires, personnages et décors des romans.

Angleterre : un nouveau parc d'attraction dédié à l'univers de Dickens
4 attractions principales

Au cœur d’un Londres authentique, avec ses ruelles sombres, ses allées étroites et ses escaliers tordus, règne une atmosphère lugubre et drôlement réaliste. Le pire côtoie le meilleur de la vie urbaine de l’époque : belles rues et cours pavées, marchés et commerces, ruelles insalubres, asiles de pauvres, bas-fonds et docks, le tout peuplé de personnages en costumes qui surgissent inopinément….

Côté attractions, le dark ride (croisière en bateau de 6 places) transporte les visiteurs à travers un décors d’époque avec des effets visuels, sonores et olfactifs. Eclaboussures garanties.

La maison hantée par Ebenezer Scrooge, personnage principal du roman, est à frémir.

Les enfants quant à eux révisent leurs leçons dans la salle de classe grâce à des écrans tactiles présentant sous forme ludique un questionnaire sur les œuvres de Dickens. Attention aux doigts !

En journée, le théâtre de 250 places se transforme en cinéma 3D et présente la vie de l’auteur et ses romans ; le soir, un spectacle burlesque avec des acteurs tiend les visiteurs en haleine. Et pour parachever l’expérience, détour oblige par le « Curiosity Shop » !

Le retour à la réalité sera sans aucun doute des plus troublant...

Angleterre : un nouveau parc d'attraction dédié à l'univers de Dickens
Pratique

Informations sur le Kent : www.visitkent.co.uk

Informations sur Dickens World : www.dickensworld.co.uk

Dickens World, Leviathan Way
Chatham Maritime
Kent
Tél : 08702 411 415
Ouverture : tous les jours de 10h à 18h
Tarifs : adultes : 12.50£, enfants : 7.50£, tarifs réduits 10.50£
Durée de la visite : 4h

Renseignements sur le Kent
Kent Tourism Alliance
Tél. : 00 44 1271 336 167
Email : info@ktanet.co.uk
Internet : www.visitkent.co.uk

Jeudi 3 Mai 2007 - 08:58
A.L


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com