Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Décembre 2007 - 11:40

Angers : les Soleils d'Hiver sens dessus-dessous

Du 1er au 29 décembre


Depuis le 1er décembre dernier, Angers a donné le coup d'envoi de la 10ème édition de ses Soleils d'Hiver. Aussi, jusqu'au 29 décembre, tous les badauds sont attendus pour écouter, voir, sentir, toucher et goûter... un Noël différent et solidaire.



Angers : les Soleils d'Hiver sens dessus-dessous
Pour sa 10ème édition, Angers place ses Soleils d'Hiver sous le signe des cinq sens, du 1er au 29 décembre. Ecouter, voir, sentir, toucher, goûter, tous les sens sont aux aguets.En effet, autour des cinq sens, Angers propose un Noël différent et solidaire.

L'homme est en relation avec le monde extérieur grâce à ses cinq sens, qu’il utilise à tout moment et de manière le plus souvent inconsciente. Les sens nous informent sur tout ce qui nous entoure. Sans eux, on ne ressentirait rien.

Ils nous apportent du plaisir, la connaissance de l’autre et la perception de notre environnement.Soleils d’Hiver privilégie une ambiance conviviale et chaleureuse, des animations ludiques et des activités créatives ouvertes à toutes les générations, soutient l’émergence de jeunes artistes et créateurs angevins (Bazar Divers) et valorise le commerce équitable pour apprendre à consommer autrement.

Soleils d’hiver est aussi l’occasion de préparer ses achats de Noël en centre ville, de site en site, dans une ambiance chaleureuse, propice à découvrir les cadeaux attendus ou surprenants à mettre au pied du sapin.

La vue : Avec de nouvelles illuminations, pour la mise en décor de la place du Ralliement, et une exposition d’hologrammes, « De l’autre côté du miroir » au Grand Théâtre, du 5 au 29 décembre.

L’ouïe : Installation ludique et interactive d’instruments géants de musique place Saint-Eloi, du 5 au 24 décembre. Cet espace sera aussi un lieu de rendez vous pour les concerts du Choeur de France Pays de la Loire et des Trombones de Noël du Conservatoire à rayonnement régional, les samedi 15 et dimanche 16 décembre.

Le goût : Le Village équitable, place Sainte-Croix, change de configuration et s’articule autour d’un espace couvert de 80 m2 dédié au goût et aux saveurs, lieu de convivialité et de découverte des saveurs des terroirs du monde, d’ici et de là-bas. Démonstrations culinaires, présentation de recettes de cuisine et dégustations mettront en évidence le plaisir de bien se nourrir et de consommer autrement, en faveur d’un commerce plus équitable et d’un développement durable.

Le toucher : Le public aura tout loisir de découvrir la scénographie concoctée spécialement par les plasticiens angevins du Bazar Divers, réalisée avec des matériaux 100 % naturels et de récupération, que l’on pourra toucher. Du 5 au 24 décembre, place de la République.

L’odorat : Avec les saveurs et parfums qui émaneront des chalets du marché de Noël traditionnel installés place du Pilori du 1er au 29 décembre.

Pour en savoir plus : www.angers.fr

Place Ste Croix
Place Ste Croix
À ne pas manquer

- Une ouverture en musique et en spectacle le 5 décembre à partir de 19h.
- Des concerts tous les vendredis soir entre 19h et 21h : Djak Djak , Sweet Back , Beat Box , Sharkee…
- Des spectacles pour les grands le mardi soir (19h-21h) : Manfred , Annabelle Sergent, Lucien.
- La journée des enfants le mercredi avec des ateliers de pratiques artistiques (Lulu), des jeux avec la ludothèque, l’intervention d’associations locales autour du développement durable et de la protection de l’environnement et des spectacles : Cie Au bout du toit.
- Les initiations du jeudi matin : venez découvrir le shiatsu, le taï chi… (séances individuelles sur inscription) et le soir carte blanche aux associations oeuvrant dans les domaines de l’agriculture biologique, la solidarité, les énergies renouvelables, l’habitat différent…
- Le samedi, place aux spectacles ! En petits groupes, partez à la découverte de formes originales et décalées dans des lieux inhabituels autour de la place de la République !
- Le dimanche, assistez aux démonstrations des exposants. L’espace bar-restauration, installé dans une yourte chauffée, sera ouvert aux mêmes horaires et plus tard lors des animations.

Enfin la place de la République sera complètement transformée par les plasticiens Anne et Mickaël, sur le thème du toucher, à partir de matériaux naturels ou recyclés.

Mardi 4 Décembre 2007 - 09:00
Rédaction (A.L)

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com