Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 11 Septembre 2013 - 13:30

Amsterdam, Barcelone, Berlin : des idées de week-ends branchés et écolos à vélo

Une rentrée au vert


Pour bien démarrer la rentrée, pourquoi pas un week-end au vert ? Pour flâner en toute liberté et sans polluer, les plus belles villes d’Europe mettent à votre disposition des vélos à louer gratuitement ou à petit prix. Découvrez la sélection du voyagiste L'TUR.



Pour flâner en toute liberté et sans polluer, les plus belles villes d’Europe mettent à votre disposition des vélos - DR : © ra2 studio - Fotolia.com
Pour flâner en toute liberté et sans polluer, les plus belles villes d’Europe mettent à votre disposition des vélos - DR : © ra2 studio - Fotolia.com
Sur le canal à Amsterdam

Sillonnée de pistes cyclables, la capitale culturelle des Pays-Bas et ses vélos OV Fiets permet de flâner le long des canaux et de s'attarder devant les façades typiques des demeures anciennes.

Ne manquez pas la visite des moulins de Zaanse Schans, bordés par la rivière du Zaan, ni les villages pittoresques de Durgerdam et Zunderdorp au nord d’Amsterdam.

À traverser également : GWL Terrein, un quartier sans voitures où le vélo est roi. 3 jours/2 nuits à l’hôtel NH Amsterdam Centre 4*, à partir de 379 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Un petit tour à Hambourg

Élue Capitale verte de l’Europe en 2011, Hambourg vous séduira par son charme maritime et sa vie citadine pétillante. Reconnaissables à leur silhouette rouge, les StadtRAD vous emmèneront partout.

Ressourcez-vous sur les rives verdoyantes de l’Alster où les pistes cyclables offrent les meilleures vues. Le plus grand port d’Allemagne et HafenCity, éco-quartier des plus modernes, méritent également le détour.

Entre deux balades, vous pourrez déguster en terrasse un Alsterwasser, une boisson typiquement hambourgeoise. 4 jours/3 nuits à l’hôtel Plaza City Alster 4*, à partir de 309 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Sur les chemins de Budapest

A Budapest, il est possible de louer des vélos dans toute la ville. Les endroits les plus agréables en vélo sont l’île Marguerite (Margit Sziget), les rives du Danube, le quartier du château de Buda et les collines de Buda.

Vous avez envie de vous balader dans une rue classée dans son intégralité au Patrimoine mondial ? Découvrez alors l’avenue Andrassy bordée de ruelles ombragées, de pistes cyclables.

4 jours/3 nuits à l’hôtel Belvedere 4*, à partir de 359 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Balades catalanes à Barcelone

Pour découvrir les multiples visages architecturaux de Barcelone, ses rues animées, pourquoi pas le vélo ?

Les secteurs les plus adaptés sont les quartiers maritimes et la Barceloneta, mais aussi le front de mer, très bien aménagé pour cyclistes et piétons.

En 3 ou 4 heures il est facile de voir la Sagrada Familia, de déguster la « meilleure glace au chocolat » de la ville, de visiter le nouveau quartier en bord de mer et de farfouiller au marché aux puces.

3 jours/2 nuits à l’hôtel Salles Ciutat del Prat 4*, à partir de 279 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Trip urbain à Berlin

Avec son système Call a Bike, Berlin se prête aux plus belles virées à deux roues. Parcourez l’East Side Gallery et l’emblématique Potsdamer Platz, musardez dans les bois autour du plus grand lac berlinois, le Müggelsee.

Les amateurs d’adresses bio et de chemins verts ne manqueront pas le quartier de Kreuzberg Sud. À noter : Fat Tire Bike Tours organise des excursions à thème comme celles consacrées aux jardins et palais de Potsdam ou à l’histoire du Mur de Berlin.

3 jours/2 nuits à l’hôtel H10 Berlin Ku’damm 4*, à partir de 253 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Toutes les offres sont dès à présent réservables dans les six agences L’TUR en France ou par téléphone au 00 800/21 21 21 00 ou encore sur Internet www.ltur.fr. L’TUR propose également la possibilité de louer une voiture.

Mardi 1 Octobre 2013 - 12:32
Jitka Mencl-Goudier


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com