Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Mars 2006 - 14:32

American Airlines décolle pour Chicago et Shanghai

la compagnie soufflera sa 80ème bougie


En avril prochain, la compagnie American Airlines célèbrera son 80ème anniversaire en lançant son premier vol quotidien sans escale entre Chicago et Shanghai. Il s’agira de la toute première liaison de la compagnie avec le marché chinois.



American Airlines décolle pour Chicago et Shanghai
American avait en effet débuté ses opérations en avril 1926, avec un tout premier vol reliant Chicago à Saint-Louis, dans le Missouri. 80 ans plus tard, Shanghai devient la 21ème des destinations internationales desservies par la compagnie et sa filiale régionale American Eagle au départ du « hub » de Chicago O’Hare.

Le transporteur devient également la 4ème compagnie aérienne américaine à proposer des vols commerciaux avec la Chine. Pour Gerard Arpey, Président-Directeur Général d’American Airlines : « Depuis 5 ans, nous avons manifesté notre grand intérêt pour la Chine. Nous sommes persuadés que cette nouvelle liaison va offrir aux passagers plus de choix et de flexibilité pour rallier un marché chinois en pleine expansion. C’est pour nous une étape significative, notamment dans le cadre de notre développement sur les marchés asiatiques. »

Selon la Chambre de Commerce de Chicago, plus de 300.000 entreprises basées dans la région de Chicago vont également bénéficier de cette nouvelle liaison. "A l’aéroport de Shanghai, American Airlines proposera à ses passagers de nombreuses correspondances vers plusieurs autres destinations chinoises grâce à son accord de partenariat avec la Compagnie China Eastern Airlines, dont la base opérationnelle est à Shanghai." souligne le communiqué.

Internet : www.aa.com

Mardi 7 Mars 2006 - 14:42
La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com