Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 6 Décembre 2010 - 11:38

Alpes : alerte aux avalanches jusqu'à mardi 7 décembre


Le risque d'avalanche est très fort à cause du net redoux constaté depuis dimanche 5 décembre 2010. L'alerte est valable jusqu'à mardi 7 décembre 2010. Trois personnes ont déjà perdu la vie dans une avalanche dans le massif de la Chartreuse.



Météo France appelle à la plus grande prudence dans les Alpes. En cause : le risque d'avalanche est très fort. Un net redoux s'est amorcé dimanche 5 décembre 2010 soir sur les Alpes et s'est poursuivi
lundi 6 décembre. Il apporte de nouvelles chutes de neige sur l'ensemble des massifs Alpins.

"Il y aura dans un premier temps de la neige à basse altitude puis ensuite des pluies abondantes qui
remonteront jusqu'à plus de 2000m d'altitude lundi matin au moins sur les massifs les plus à l'ouest (Chablais, Aravis, Bauges, Chartreuse Vercors, Belledonne, Oisans , Dévoluy Champsaur) ainsi"que les massifs les plus au sud (Mercantour)
", explique Météo France.

Redoux, surcharge de la neige humide, l'arrivée de la pluie sur un manteau neigeux déjà abondant : le cocktail parfait pour les avalanches. "On peut craindre des coulées de neige humide en moyenne montagne et jusqu'à 2000 à 2200m d'altitude", ajoute Météo France.

Un risque d'autant plus important que dimanche, trois randonneurs ont perdu la vie dans une avalanche dans le Massif de la Chartreuse. Ils étaient partis faire une randonnée à ski.

Cette alerte aux avalanche est valable jusqu'à mardi 7 décembre 2010.

Lundi 6 Décembre 2010 - 11:38
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com