Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 28 Novembre 2006 - 14:42

Alpes Maritimes : la ''Côte d’Azur des Peintres'', nouvel itinéraire

L’itinéraire incite le public à visiter des Musées et Fondation


Depuis plus d’un siècle la Côte d’Azur a été magnifiée par les œuvres des grands maîtres attirés par sa formidable luminosité et son art de vivre...



Le département des Alpes-Maritimes a décidé de créer la « Côte d’Azur des Peintres », un itinéraire de découverte de sites, de lieux qui font toute la richesse de cette destination.

C’est un fil d’Ariane pour prendre conscience de la richesse artistique actuelle et de la créativité toujours extrêmement forte sur la Côte d’Azur.

Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Henri Matisse, Pierre Bonnard, Marc Chagall, Jean Cocteau, Cross, Derain, Dufy, Léger, Picasso, Soutine... vécurent ou séjournèrent sur la Côte d’Azur et y laissèrent leur empreinte de manière indélébile.

L’itinéraire incite le public à visiter des Musées et Fondation

La Côte d’Azur des Peintres sera matérialisée par une trentaine de lutrins représentants les paysages peints par les Grands Maîtres. Ces lutrins seront posés sur les traces des chevalets qui ont porté les œuvres originales au moment de leur création.

Ils marquent le passage des peintres à Antibes Juan-Les-Pins, Cagnes-sur-Mer, Grasse, le Cannet, Saint-Paul-de-Vence, Villefranche-sur-Mer et dans un second temps, Menton, Nice et Mougins. Une grande partie de ces œuvres est visible dans les musées azuréens.

L’itinéraire incite le public à visiter des Musées et Fondation, des ateliers d’artistes, des lieux de vies ou tout simplement de revenir sur les lieux de contemplations qui ont inspiré les plus grands peintres du 19ème et du 20ème siècle.

Mardi 28 Novembre 2006 - 15:19
Louis Salvaret à Nice


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com