Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 7 Mai 2010 - 08:59

Allemagne : un musée sur les crimes nazis inauguré à Berlin


Un nouveau musée voit le jour à Berlin, en Allemagne : le musée "Topographie de la terreur", un musée consacré aux crimes nazis.



Un nouveau musée voit le jour à Berlin, en Allemagne : le musée "Topographie de la terreur", un musée consacré aux crimes nazis.

Celui-ci a été érigé près du mémorial aux Juifs européens assassinés inauguré il y a juste cinq ans. Le musée se dresse là même où la Gestapo et les SS avaient établi leur quartier-général, au 8 et 9 de la Prinz Albrecht Strasse.

"Nous voulons que l'Histoire soit visible", a expliqué à un journaliste de l'AFP le directeur du nouveau musée, Andreas Nachama, un rabbin et historien. "La topographie de la terreur n'est pas un mémorial, mais un endroit où apprendre, un endroit associé aux coupables".

Le nouveau musée, qui a coûté 25 millions d'euros, remplace une exposition temporaire qui attirait jusqu'à un demi-million de visiteurs par an.

Construit au-dessus des anciennes caves de la Gestapo, seuls vestiges conservés des anciens bâtiments, le nouveau musée de deux étages, en verre et en acier, donne l'impression de "flotter" au-dessus du site.

Au même moment, l'Europe célèbre le 65e anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale.

Vendredi 7 Mai 2010 - 09:00
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com