Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 3 Décembre 2010 - 14:54

Alerte Météo - neige : l'Ain, l'Isère et la Savoie en vigilance orange


Vendredi 3 décembre 2010, 3 départements sont toujours en alerte orange pour la neige et le verglas. Météo France annonce entre quelques centimètres à plusieurs dizaines selon les endroits. Elle appelle à la plus grande prudence, jusqu'à samedi 4 décembre 6 heures



Dans son bulletin du vendredi 3 décembre 2010 à 13 heures, Météo France ne maintient plus que 3 départements en vigilance orange pour la neige ou le verglas.

Les départements de l'Ain, l'Isère et la Savoie sont concernés par cette alerte.

Des averses de neige ont circulé dès le matin sur les régions proches de la Manche, en particulier de la Bretagne à la Basse-Normandie. Elles deviennent plus éparses dans l'après-midi.

Du sud de l'Aquitaine au sud de Midi-Pyrénées, le temps est humide avec des précipitations sous forme de pluie près des côtes basques et landaises, de pluie et neige mêlées ou de neige dans l'intérieur.

A la mi-journée le vent de nord-ouest est temporairement soutenu près des côtes sud de l'Aquitaine avec des rafales proches de 70 km/h.

On retrouve également ce matin des chutes de neige entre le Centre, le Massif-central, la Bourgogne et le Lyonnais.

Ce temps neigeux se décale progressivement vers le centre-est et le nord-est du pays. Ces chutes de neige restent significatives, de l'ordre de 5 à 10 cm en plaine et de 10 à 20 sur le Massif-central, le Jura et les Préalpes.

A l'arrière, dans un fond de l'air qui reste froid, le ciel devient plus variable, d'abord sur l'ouest et le nord puis sur la plupart des régions.

Temporairement quelques flocons ne sont pas exclus dans l'intérieur de la Provence.

Vendredi 3 Décembre 2010 - 14:54
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com