Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 8 Juillet 2010 - 17:27

Alerte Météo France : sous les orages ou sous la canicule


Météo France vient de lancer, jeudi 8 juillet 2010, deux alertes sous la France. La première concerne huit départements dont Paris, l'Alsace et le Rhône pour une vigilance orange à la canicule. La seconde touche neuf départements d'Aquitaine, plus la Charente, la Charente-Maritime, le Gers et les Hautes-Pyrénées pour des risques d'orages.



Si à l'Ouest, les habitants et les touristes doivent se préparer à de forts orages, d'autres départements, eux subissent les affres de la canicule.

Météo France vient de lancer, jeudi 8 juillet 2010, deux alertes sous la France.

Une vigilance orange en raison des orages attendus à partir de jeudi 12 heures a été émis sur neuf départements du sud-ouest. Il s'agit de tous les départements d'Aquitaine, plus la Charente, la Charente-Maritime, le Gers et les Hautes-Pyrénées.

Les orages sont attendus surtout pendant la nuit de jeudi 8 à vendredi 9 juillet 2010. Ils pourraient être "localement très violents", des fois "accompagnés de très violentes rafales de vent et de grêle".

Retour à la normale prévu samedi 10 juillet 2010 à 3 heures.

L'alerte canicule a été lancé par Météo France à Paris, dans les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, le territoire de Belfort et le Rhône.

"Les températures maximales seront en hausse jeudi par rapport à mercredi et atteindront 35 degrés", selon Météo France.

A noter que vendredi 9 et samedi 10 juillet 2010 connaîtront des températures toujours aussi élevées, notamment dans l'est de la France. Les températures devraient diminuer à partir de dimanche 11 juillet 2010.

Jeudi 8 Juillet 2010 - 17:27
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com