Loading




tourmagazine.fr



Notez
Dimanche 19 Décembre 2010 - 13:45

Alerte Météo France : le nord de la France reste sous la neige


La France est coupée en deux, dimanche 19 décembre 2010. Le sud de la France vit son dernier dimanche avant les fêtes de Noël sous le soleil, le nord, lui, est sous la neige. Météo France maintient sa vigilance orange pour la neige et le verglas sur 12 départements du Pas-de-Calais à la Meurthe-et-Moselle.



Dans son dernier bulletin du dimanche 19 décembre 2010, 13 heures, Météo France laisse active son alerte à la neige dans 12 départements du Pas-de-Calais à la Meurthe-et-Moselle.

Sont concernés les départements de la Somme, l'Oise, la Seine-Maritime, l'Eure, la Marne, l'Aisne, le Nord, le Pas-de-Calais, les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle.

"La neige est tombée en abondance sur la Normandie, la région parisienne et la Champagne Ardennes mais le redoux revient vite par le sud poussé par un vent de sud-ouest modéré", annonce Météo France.

Mais au nord de la Seine, la situation ne va guère s'améliorer. Les chutes de neige persistent. "On attend en général une couche de neige de 10 à 15 cm en moyenne voire localement plus notamment sur un axe allant de la Seine maritime aux Ardennes où les chutes sont particulièrement durables", ajoute Météo France.

La plus grande prudence est de mise car cette neige est lourde et collante.

A noter que l'alerte orange est valable jusqu'à lundi 20 décembre 2010 6 heures.

Dimanche 19 Décembre 2010 - 13:45
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com