Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 3 Décembre 2010 - 17:59

Alerte Météo France : la neige revient dans le Nord


Vendredi 3 décembre 2010, Météo France vient de placer 29 départements en vigilance orange pour la neige et le verglas. Une nouvelle perturbation arrive du Pays de Galle sur le nord de la Bretagne puis sur le Basse-Normandie.



Dans son dernier bulletin du vendredi 3 décembre 2010 de 16 heures, Météo France place 29 départements en alerte orange pour un phénomène de neige et verglas.

En plus de l'Ain, l'Isère et la Savoie, la Mayenne, l'Ile-et-Vilaine, le Maine-et-Loire, la Manche, le calvados, l'Orne, l'Eure-et-Loir, le Loiret, la Seine-et-Marne, l'Eure, l'Oise, la Seine-Maritime, la Somme, l'Aisne, le Pas-de-Calais, le Nord et les département de l'Ile-de-France sont concernés par cette vigilance.

C'est une perturbation arrivant sur le Pays de Galles avec des températures très basses qui devrait apporter la neige dans le Nord de la France. Ce phénomène mêlant neige et verglas va progressivement atteindre le nord de la Bretagne puis dans la nuit la Basse-Normandie.

Des pluies verglaçantes sont également prévues.

Samedi matin 4 décembre 2010, cette perturbation se dirigera vers la Haute-Normandie, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et l'ile de France.

2 à 7 cm d'épaisseur de neige sont attendus. Voire plus localement.

Dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 décembre 2010, la neige partira sur les régions frontalières de la Belgique et de l'Allemagne.

Cette alerte est valable jusqu'à samedi 4 décembre 2010 16 heures.

Vendredi 3 Décembre 2010 - 18:02
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com