Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 10 Juin 2010 - 16:36

Alerte Météo France : la France sous les orages


Après le nord-est de la France, Météo France a placé, jeudi 10 juin 2010, quatre départements du centre de la France en vigilance orange pour des violents orages accompagnés de grêle. Il s'agit du Lot, de la Creuse, de la Haute-Vienne et de la Corrèze. L'alerte est valable jusqu'à vendredi 11 juin 2010 6 heures



Après le nord-est de la France, hier, Météo France a placé, jeudi 10 juin 2010, quatre départements du centre de la France en vigilance orange pour des violents orages accompagnés de grêle.

Le Lot, la Creuse, la Haute-Vienne et la Corrèze sont concernés. L'alerte est valable jusqu'à vendredi 11 juin 2010 6 heures.

Météo France prévoit de fortes précipitations pour cette région du centre de la France. Des risques d'inondation ne sont pas à exclure.

En milieu d'après-midi, les orages s'étendaient du Tarn-et-Garonne jusqu'au Val de Loire en passant par le Poitou et le Limousin. Ils devraient se décaler vers la région Centre et le nord des Pays-de-la-Loire. Le sud de la région parisienne risque aussi d'essuyer quelques fortes précipitations.

En début de soirée, ce sera au tour du Massif-Central, du Bassin parisien et du nord de la France de subir les orages. La Franche-Comté et la Lorraine devront être également touchées.

Mercredi 9 juin 2010, c'est le nord-est de la France qui a essuyé des orages accompagnés de grêle. Des dégâts au niveaux des toitures et des voitures ainsi que quelques inondations ont été constatés.

Un terrain de camping a été endommagé dans le Bas-Rhin.

Dans le Territoire-de-Belfort, des inondations localisées ont également été relevées. Les verrières des usines Peugeot à Sochaux obligeant la direction à arrêter temporairement la production.

Jeudi 10 Juin 2010 - 16:36
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com