Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 30 Mars 2010 - 15:38

Alerte Côte Atlantique : avis aux grandes marées et aux inondations


Un mois après la tempête Xynthia, les départements de la côte atlantique sont en alerte. Elle s'apprêtent à vivre de nouvelles grandes marées. Les autorités locales attendent des coefficients de marée allant jusqu'à 112 mardi 30 et mercredi 31 mars 2010. Les grandes marées pourraient se poursuivre jusqu'à vendredi 2 avril 2010. Des inondations sont à craindre.



Un mois après la tempête Xynthia, les départements de la côte atlantique, du Finistère au sont en alerte. Elle s'apprêtent à vivre de nouvelles grandes marées.

Les autorités locales attendent des coefficients de marée allant jusqu'à 112 mardi 30 et mercredi 31 mars 2010. Les grandes marées pourraient se poursuivre jusqu'à vendredi 2 avril 2010. Des inondations sont à craindre.

Les marées des 29, 30 et 31 mars 2010 font parties des plus 40 plus grandes marées de l'annnée, selon le Service hydrographique et océanographique de la marine.

Pour parfaire la situation, Météo France annonce des vents Ouest - Sud-Ouest de l'ordre de 30 à 40 km/h en moyenne, jusqu’à 55 à 65 km/h en rafale. Et de la pluie localement.

Des facteurs idéales pour une montée du niveau de la mer et de possibles inondations.

Marquée par la tempête Xynthia, les autorités de la Charente-Maritime ont décidé de prévenir les grandes marées. Les digues s'étalant sur les 227 kilomètres de littoral du département ont été consolidées.

Le préfet a décidé d'évacuer les zones du littoral dès que le moindre risque d'inondation sera détecté.

Pour plus d'information : les prévisions des prochaines marées à forts coefficients sont téléchargeables sur le site Internet du service hydrographique et océanographique de la marine.

Mardi 30 Mars 2010 - 15:38
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com