Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 30 Mars 2009 - 07:40

Alamo : "Il y a un attrait grandissant pour l'Amérique du Nord"

Interview d'Aurore Sirjean, Directrice commerciale France


Avec le retour du printemps et des prochains longs week-ends de mai, l'occasion est idéale pour partir sillonner les routes. Pour ce faire, pourquoi ne pas opter pour un véhicule de location ? Alamo Rent a Car en est un spécialiste. Présent dans 43 pays, Alamo remarque un engouement grandissant pour l'Amérique du Nord. Les Frenchies seraient-ils tentés de rouler sur les pas d'Obama ? Aurore Sirjean, Directrice commerciale France nous en dit un peu plus.



TourMagazine.fr - Qu'est-ce qui vous différencie de la concurrence ?

Aurore Sirjean -
"Nous offrons à ce jour une large gamme de véhicule qui peut répondre à toutes les demandes de nos clients, selon qu'ils désirent du "package" ou du sur-mesure.

Cette année, nous avons renouvelé notre flotte, soit 1 million de véhicules, et avec une durée de vie de 4 mois, elle reste la plus jeune de l’industrie.

En outre, nous offrons des produits et des services uniques tels que le E-voucher, le GPS, le "SaveTime", le "Kiosks" ainsi que le service "Choice", qui permet au client de choisir le modèle de véhicule qui lui fait plaisir, dans la catégorie réservée."

TourMagazine.fr - Dans un contexte économique plutôt morose, comment s'annonce l'année 2009 ?

Aurore Sirjean -
"C'est un peu tôt pour se prononcer sur 2009 mais, point positif, Alamo a acquis de nouveaux clients.

Aussi, même si c'est une période morose, les destinations long-courriers restant des produits de luxe, comme l'Amérique du Nord, les personnes qui ont l’habitude de voyager partiront quand même.

Elles réduiront peut être leur panier moyen, la durée de leur voyage mais elles continueront à s’octroyer des bulles d’air dans une monde sous tension."

Alamo : "Il y a un attrait grandissant pour l'Amérique du Nord"
TourMagazine.fr - Avez-vous remarqué des changements dans les "comportements d'achats" ?

Aurore Sirjean -
"Oui ! Nos clients réservent au dernier moment, comparent beaucoup plus et via tous les canaux disponibles.

Ainsi, le client averti ira de plus en plus vers des voyagistes qui proposent du sur-mesure et le client novice, plutôt vers du package

Par ailleurs, il y a un attrait grandissant pour l'Amérique du Nord. Elle reste la première destination en long courrier (avec 40% de hausse en 2008) et celle que privilégient les Français pour sa diversité.

Sur cette destination, on espère aussi un impact positif suite à l’élection de Barak Obama".

TourMagazine.fr - Quelles sont les prochaines offres promotionnelles et quels sont vos bons plans ?

Aurore Sirjean -
"Nous proposons régulièrement des offres spéciales telles que le surclassement pour les clients qui réservent tôt.

Pour l'Amérique du Nord, par exemple, nous conseillons vivement à nos clients de réserver leur véhicule avant leur départ car nous offrons des produits tout inclus avec toutes les assurances nécessaires.

Là bas, sur place, les lois et assurances étant différentes par rapport à la France, les tarifs seront, dans la plupart des cas, hors assurances et donc plus élevés."


Pour en savoir plus : www.alamo.fr

Mercredi 20 Avril 2011 - 14:02
Propos recueillis par Anne Lombardo



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com