Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 22 Juin 2009 - 08:13

Aisne : une démarche "Ecocitoy'N" toute au long de l'année


Dans le cadre de sa démarche baptisée "Ecocitoy'N", le Conseil Général de l'Aisne, propose tout au long de l'été des idées éco-citoyennes pour découvrir le département, se dépayser... le tout en limitant ses déplacements et à moindre coût.



D'immenses N à la Défense la semaine dernière
D'immenses N à la Défense la semaine dernière
Bien décidée à sensibiliser et à responsabiliser les citoyens sur les problématiques relatives à l'écologie et au développement durable, le Conseil Général de l'Aisne a lancé une démarche originale baptisée "Ecocitoy'N" et déclinée sur le plan économique, social mais également touristique.

Dans le cadre de ce dernier axe, l'institution départemental propose tout au long de l'année des idées "éco-citoy’N".

Cet été seront ainsi valorisées des idées week-ends et courts séjours à la fois écologiques et économiques.

"Nous souhaitons montrer au plus grand nombre qu’il est possible d’avoir accès à de nombreuses activités peu chères voire même gratuites, tout en limitant ses déplacements", explique Pascale Cartégnie, directrice de la communication du Conseil général de l’Aisne.

Concert gratuit du chanteur belge Arno (le 19 juillet 2009 à Laon), escapade balnéaire au centre de loisirs d’Axo-Plage à Monampteuil, virée en pleine nature à Center Parcs, reconstitution historique de la vie des Mérovingiens à Marle (le 27 et 28 juin 2009 à Coucy-le-Château)... sont quelques uns des temps forts qui attendent les visiteurs tout au long de l'été.

De même, côté hébergements, le département dispose de tout un réseau de chambre d'hôtes labellisé "Clé Verte". Label qui récompense les hébergements touristiques pour leur dynamisme en matière d'environnement.

Une destination proche et dépaysante

A l'heure où près d'un Français sur deux déclare ne pas partir en vacances pour des raisons financières, l'Aisne, à seulement 45 minutes de Paris, apparait comme une réponse à la crise.

Musées, châteaux, abbayes, jardins, espaces de loisirs, festivals, expositions... le département offre aux visiteurs - famille ou amis - une multitude de possibilités.

"L'Aisne dispose de nombreux atouts qui sauront séduire un large public : des paysages très différents, des forêts, des bocages, des lacs, un réseau de sentiers de randonnée très vaste mais également tout un patrimoine, notamment les lavoirs", précise Pascale Cartégnie.

Et d'ajouter : "Exceptionnels et incontournables : le Chemin des Dames et le Familistère de Guise".

Que faire, que voir dans l'Aisne ? Pour en savoir plus : www.les-ecocitoyN.com (un séjour à gagner)
Site du Conseil Général : www.aisne.com

Des N à la Défense

A l’occasion du lancement de sa démarche Ecocitoy’N, l’Aisne était à l’honneur sur l’Esplanade de la Défense du 13 au 20 juin 2009, dans le cadre d’un événement organisé par l’agence rémoise Horizon Bleu en association avec JC Decaux. Trois « N » végétaux de 6,5 mètres de haut ont décoré le parvis de la Défense tandis que des "cyclopes", équipés d’écrans portables au-dessus de leur tête, sensibilisaient les passants à la démarche Ecocitoy’N.

Lundi 29 Juin 2009 - 07:41
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com