Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 3 Avril 2008 - 08:07

Aircalin ouvre la ligne Nouméa/Séoul dès le 22 juin

vols en code share aux passagers Paris / Nouméa d'Air France


A partir du 22 juin 2008, Aircalin ouvrira deux liaisons hebdomadaires directes entre Nouméa et Séoul. Les vols seront ouverts en code share aux passagers Paris / Nouméa d'Air France. Le programme 2008 de la compagnie calédonienne permettra également un nouvel horaire entre Nouméa et Papeete, le vendredi, permettant des correspondances sur Los Angeles et Paris soit avec Air France soit avec Air Tahiti Nui.



Aircalin ouvre la ligne Nouméa/Séoul dès le 22 juin
Le 22 juin 2008, Aircalin étendra son réseau long courrier avec le lancement d’une desserte directe bi-hebdomadaire Nouméa / Séoul en Airbus A.330-200 équipé de 26 sièges en classe Hibiscus et 240 sièges en classe Economique.

« Grâce à cette nouvelle ligne, nous allons pouvoir développer fortement le marché touristique coréen, en pleine expansion, sur la Nouvelle-Calédonie et, grâce à notre partenariat avec Air France, renforcer également les fréquences et les capacités offertes aux trafics entre la Métropole et le Territoire », indique Jean-Michel MASSON, le Directeur général de la compagnie.

Les nouveaux services sur Séoul, opérés le mardi et dimanche, seront en effet en correspondances dans les deux sens avec les vols Paris / Séoul d’Air France et exploités en code share avec cette compagnie, comme le sont les vols d'Aircalin sur Tokyo et Osaka.

Ils offriront des acheminements Paris / Nouméa en moins de 24 heures :
- départ de Paris à 13H15 le lundi et samedi, arrivée à Nouméa à 22H00 le lendemain,
- départ de Nouméa à 00H15 le mardi et dimanche, arrivée à Paris à 14H45 le même jour.

Nouméa/Papeete le vendredi

Au total, 9 liaisons hebdomadaires Paris / Nouméa seront donc proposées et combinables à partir du 15 juin 2008 dans le cadre du partenariat Air France/Aircalin :
- 4 via Tokyo (dimanche, mardi, vendredi et samedi au départ de Paris)
- 3 via Osaka (dimanche, mercredi et vendredi au départ de Paris)
- 2 via Séoul (lundi et samedi au départ de Paris).

Par ailleurs, à compter du programme d’Eté 2008, la compagnie calédonienne opèrera sa liaison hebdomadaire entre Nouméa et Papeete le vendredi. Ce vol de jour dans les deux sens permettra des correspondances à Papeete avec les liaisons sur Paris et Los Angeles d'Air France ou Air Tahiti Nui.

www.aircalin.com

Jeudi 3 Avril 2008 - 08:07
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com