Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 2 Mai 2007 - 16:30

Air One ouvre la ligne Toulon-Rome/Fiumicino

ouverture prévue le 8 juin


L’un des candidats à la reprise d’Alitalia fait son retour dans le Sud de la France en proposant à partir du 8 juin une ligne Rome-Toulon. Il y a un an Air One avait ouvert Nice-Rome qu’il avait dû arrêter face au challenger Blu Express. Rappelons aussi que Ryanair stoppe très bientôt son Marseille-Rome/Ciampino.



L’arrivé d’Air One sur l’aéroport toulonnais conforte sa vocation internationale après l’ouverture de la ligne vers Bordeaux et Stockholm par FlyNordic.

Air One a répondu à l’appel d’offres lancé en juillet 2006 par la Cci du Var pour amorcer l’exploitation de cette ligne avec le soutien du Conseil Général du Var et de l’agglomération Toulon-Provence-Méditerranée.

La compagnie italienne proposera quatre vols par semaine (L-Me-V-D) pour un potentiel de clientèle évaluée à 25 000 passagers la première année d’exploitation.

Les vols seront opérés avec un CRJ 900 de nouvelle génération de 90 sièges, puis alternativement sur des Boeing 737-400 de 142 sièges en haute saison estivale.

Outre la vente en ligne sur Internet (CLIQUER) à partir de 57 euros HT, les agences de voyages auront la capacité de le vendre.

A partir de Rome Fiumicino les varois pourront rejoindre le sud de l’Italie en correspondance vers des villes comme Palerme, Naples, Catane et les plus importantes cités d’Europe mais aussi en Afrique, vers l’Amérique, le Moyen-Orient ou l’Asie.

Par Air One, Toulon sera la seconde escale en France après les deux vols quotidiens entre Turin et l’aéroport de Paris-Roissy CDG.

Mercredi 2 Mai 2007 - 16:31
Louis Salvaret - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com