Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 1 Février 2010 - 08:58

Air New Zealand va introduire des sièges couchettes en classe Eco


Dormir totalement allongé, cela fait une différence énorme pour le passager à l’arrivée. Jusqu’à présent, ce luxe était réservé aux classes haute contribution. Désormais, Air New Zealand a trouvé une parade ingénieuse pour introduire le Skycouch en classe Eco.



Air New Zealand va introduire des sièges couchettes en classe Eco
La compagnie néo zélandaise, habituée à proposer des vols longs courriers de par sa position géographique a toujours cherché à donner le maximum de confort à ses passagers, même en Eco.

Mais cette fois-ci, elle semble avoir résolu la quadrature du cercle en introduisant des sièges couchettes pour ses passagers de la classe Economie.

C’est en tous cas ce qu’elle a annoncé hier en présentant son Skycouch, traduisez son "canapé du ciel".

La formule sera introduite avec les nouveaux Boeing 777-300 ER qui rejoindront la flotte actuelle à partir du mois de novembre.

Ces appareils verront également un rajeunissement des 50 sièges de la Premium Economy et des 44 sièges de la Business Premier.

11 premières rangées côté hublot modulables

Quant aux « canapés du ciel » de la classe Eco, ils seront 66 sur un nombre total de 246 sièges.

Il s’agira en fait de neutraliser les trois sièges d’une rangée dont les accoudoirs sont totalement escamotables pour constituer un espace qui permettra de s’allonger.

Comme l’assise du siège sera prolongée jusqu’au siège de la rangée précédente, un couple pourra, par exemple, dormir à deux dans cet espace.

Ce qui, d’un point de vue financier, allégera le coût de l’opération. Air New Zealand prévoit de faire payer le prix du siège à chacune des deux personnes voyageant ensemble et la moitié du prix du troisième siège.

Seules les onze premières rangées placées côté hublot seront modulables en Skycouch.

La première ligne à bénéficier de ce service sera Auckland-Los Angeles à la fin de cette année, puis ce sera au tour de la ligne de Londres en avril 2011. Air New Zealand prévoit aussi d’en équiper ses B-777-200 actuels.

Lundi 1 Février 2010 - 08:58
Geneviève BIEGANOWSKI


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com