Un appareil d'Air France qui effectuait la liaison entre Paris et Bogota, en Colombie, a été dérouté vers les Açores. Une alarme incendie se serait déclarée de "manière intempestive", selon des propos d'un porte-aprole de la compagnie.
Ce dernier précise qu'il s'agit du vol AF 422 du lundi 5 mars 2012. Il était opéré en Airbus A340 et comptait 274 passagers.
Certains d'entre eux affirment avoir vu une émanation de fumée. Une information que le transporteur dément.
"Suite au déclenchement d'une alarme et conformément aux procédure, l'équipage a décidé de se dérouter vers Tercera. Après vérification, le déclenchement de l'alarme s'est avéré intempestif. Il n'y a eu aucune émanation de fumée, il n'y a eu aucune perte brutale d'altitude de l'appareil", précise le représentant d'Air france.
Les voyageurs ont été hébergés sur place pendant la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars 2012. Ils devraient être acheminés vers Bogota durant la journée. Mais à bord d'un nouvel avion car l'origine du retentissement de l'alarme n'a pas encore pu être identifié.
Ce dernier précise qu'il s'agit du vol AF 422 du lundi 5 mars 2012. Il était opéré en Airbus A340 et comptait 274 passagers.
Certains d'entre eux affirment avoir vu une émanation de fumée. Une information que le transporteur dément.
"Suite au déclenchement d'une alarme et conformément aux procédure, l'équipage a décidé de se dérouter vers Tercera. Après vérification, le déclenchement de l'alarme s'est avéré intempestif. Il n'y a eu aucune émanation de fumée, il n'y a eu aucune perte brutale d'altitude de l'appareil", précise le représentant d'Air france.
Les voyageurs ont été hébergés sur place pendant la nuit du lundi 5 au mardi 6 mars 2012. Ils devraient être acheminés vers Bogota durant la journée. Mais à bord d'un nouvel avion car l'origine du retentissement de l'alarme n'a pas encore pu être identifié.
Autres articles
-
Air France revient aux Maldives, quid de la République dominicaine ?
-
Paris - Calgary : WestJet passe en vol quotidien
-
Air France : vers une grève pendant les JO 2024 ?
-
Un marché français béni des dieux... et des compagnies étrangères 🔑
-
Charte aérienne : le SETO signe avec Air France et bientôt... Transavia