Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 20 Janvier 2010 - 08:29

Air France : un nouveau siège dans ses Airbus sur ses vols en France


Cela fait deux ans qu’Air France travaille sur le changement des sièges dans les avions opérant sur la métropole au départ d’Orly. Le résultat est plutôt bluffant : un siège qui perd près de la moitié de son poids et qui gagne en confort. Une gageure !



Le siège sera installé progressivement dès le 30 janvier / Claire-Lise Havet/AF
Le siège sera installé progressivement dès le 30 janvier / Claire-Lise Havet/AF
Les passagers vont pouvoir découvrir bientôt le nouveau siège plus léger d’Air France sur les vols domestiques au départ d’Orly. Sa première sortie est prévu sur un vol Toulouse-Paris le 30 janvier.

Puis, la compagnie aérienne va introduire progressivement sur ses vols court-courriers, ce tout nouveau siège sur la flotte des Airbus A319, A320 et A321 opérant sur le réseau métropole.

Ce siège est une pure création d’Air France et de Recaro. Elle a reçu le prix de l’innovation 2009 au salon Aircraft interiors de Hambourg.

Ce nouveau siège court-courrier de la compagnie tricolore propose un plus grand confort et plus d’espace, avec un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces (de 5 à 7,5 cm), une assise retravaillée avec une inclinaison naturelle de 15° ainsi qu'un siège épuré avec des mousses et une assise plus confortables.

Gain annuel : 1700 tonnes de carburant et 5200 tonnes de CO2

Air France : un nouveau siège dans ses Airbus sur ses vols en France
Le siège de 9,1kg, 40% plus léger que le siège actuel, permettra en effet de gagner en utilisation de carburant, et donc en émission de gaz carbonique. Le gain annuel est estimé à 1700 tonnes de carburant et la réduction de CO2 à 5200 tonnes.

Mais l’amélioration de la performance ne se fera pas au détriment du confort du passager. Le siège comporte en effet une inclinaison de 15° permettant, selon Patrick Roux, le directeur marketing d’Air France/KLM, un gain d’environ 7 à 8 centimètres pour les genoux.

Autre avantage, puisque le siège n’est pas inclinable, les passagers n’auront plus leurs voisins de devant sur la tablette….

Le trafic Orly-province représente 20% du trafic de la compagnie avec 11 millions de passagers par an. Les équipes d’Air France étudient maintenant la possibilité d’installer ce siège sur le réseau moyen courrier.

Mercredi 20 Janvier 2010 - 08:30
Geneviève BIEGANOWSKI

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com