Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 22 Janvier 2010 - 10:07

Air France s'attaque au marché du low-cost en France


Air France va-t-elle revenir dans les liaisons domestiques alors que le TGV marque le pas et que Ryanair et Easyjet, à la recherche de nouveaux segments de croissance, ont attaqué ce marché ? C'est ce que crois savoir la Tribune.



Selon la Tribune, Air France aurait un projet de desserte domestique low cost avec sa compagnie Transavia.com.

Baptisé Mimosa, le projet envisage un hub de Transavia à Nice pour remplacer les dessertes régionales assurées actuellement par Britair et Regional.

Ces tranversales qui ont commencé a être exploités par Ryanair et Easyjet, pourraient devenir un créneau juteux, surtout à l'heure où la Sncf envisage de supprimer des relations TGV déficitaires.

Deux compagnies low cost sont déjà sur le créneau

Quatre lignes, toutes déficitaires, seraient concernées, alors que la concurrence des TGV est plus faible sur les liaisons province-province et que la SNCF réfléchit sur la possibilité de supprimer certaines liaisons TGV.

Mais la logique économique ne rime pas toujours avec logique sociale. En effet, des clauses dans la convention collective des pilotes lors de la création de Transavia empêcheraient ou limiteraient, selon la Tribune, cette possibilité.

Affaire à suivre...

Vendredi 22 Janvier 2010 - 10:07
La Rédaction (AL)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com