Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 29 Septembre 2005 - 14:41

Air France prend en charge vos têtes blondes et... vos équipements de sport !

franchise bagages sports et nouveautés ados UM


Si vous n'êtes pas rassurés à l'idée de faire partir vos enfants (entre 12 et 18 ans) tout seuls lors de vols complexes nécessitant par exemple des correspondances, Air France propose d'élargir aux adolescents qui voyagent seuls, leur régime UM (*). A noter également que la Cie tricolore proposera à partir du 1er novembre 2005, une franchise bagage pour les équipements de sport.



le service Planète Bleue d’Air France sera élargi aux adolescents âges de 12 à moins de 18 ans qui voyagent seuls
le service Planète Bleue d’Air France sera élargi aux adolescents âges de 12 à moins de 18 ans qui voyagent seuls
Tarification simplifiée et plus avantageuse voilà ce que proposera à partir du 1er novembre Air France pour le transport des équipements de sport. La tarification des bagages dits "hors format", commune à Air France et à KLM, sera à la fois plus simple et plus avantageuse, et portera sur les équipements sportifs (sac de golf, ski, snow-board, plongée, bicyclette, planche de surf, planche à voile) transportés en soute.

Les nouvelles règles sont plus simples : les prix de transport sont forfaitaires et avantageux pour le client : sac de golf Ski, snow-board, équipement de plongée, bicyclette Planche de surf Planche à voile 20 kg par équipement ou housse (surf), poids maximum.

A noter que les membres du programme de fidélité Flying Blue Platinum bénéficient du transport gratuit d’un équipement de golf, plongée, ski, snow board, dans la limite de 20 kg.

Nouveau service pour les adolescents voyageant seuls

Autre nouveauté de taille : cet hiver, le service Planète Bleue d’Air France sera élargi aux adolescents âges de 12 à moins de 18 ans qui voyagent seuls. Ce nouveau service, payant et facultatif, assure aux parents qui le souhaitent, une prise en charge complète des jeunes passagers.

Lors des correspondances, l’adolescent est pris en charge par le personnel d’Air France
Lors des correspondances, l’adolescent est pris en charge par le personnel d’Air France
Elle s'effectue depuis l‘enregistrement jusqu’à l’arrivée à destination, y compris notamment, lors des éventuelles escales de correspondance. Pour bénéficier de ce nouveau service, il est indispensable de le demander au moment de la réservation.

Comment ça marche ? Le jeune passager est pris en charge dès l’enregistrement par le personnel d’Air France et identifié par un badge spécifique « Planète Bleue ». La couleur du badge est différente selon que le voyage de l’adolescent comporte ou non, une ou plusieurs escales.

Lors des correspondances, l’adolescent est pris en charge par le personnel d’Air France. A Paris – Charles de Gaulle, et dispose d’un coin dédié dans « l’Espace Planète Bleue », réservé aux enfants et aux jeunes qui voyagent seuls. Enfin, il bénéficie d’un embarquement et d’un débarquement réservé. Arrivé à destination, il est remis entre les mains de la personne qui l’attend.

Air France prend en charge vos têtes blondes et... vos équipements de sport !
(*) A noter que le service appelé UM (unaccompanied minors) déjà existant, destiné aux enfants entre 4 ans et moins de 12 ans , reste gratuit. Il doit être demandé au moment de la réservation. Pour ce service, il est conseillé aux parents de se présenter 30 minutes avant l’heure limite d’enregistrement, afin de leur assurer une prise en charge en toute sérénité ;
(*) entre 4 ans et moins de 12 ans sur la Métropole et les DOM, 5 ans sur les lignes internationales.
(*) Chaque année, quelques 480 000 jeunes passagers ont entre 4 ans et moins de 12 ans, non accompagnés, sont transportés par Air France. 83 % d’entre eux voyagent en France, 3% vers les Caraïbes et l’Océan indien et 14% vers le reste du monde.


Mardi 31 Janvier 2006 - 14:42
La Rédaction (JDL) - redaction@tourmag.com

Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com