Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 3 Mars 2010 - 12:40

Air France mise sur l'Afrique pour l'été 2010


La compagnie aérienne vient de dévoiler son programme pour l'été 2010. Au Programme : plus d'A380, plus de vols vers San Francisco, Santiago, Sao Paulo, La Havane, Abu Dhabi et l'Afrique. Mais moins de fréquence vers Dubaï, Bangalore et Caracas.



D’abord mis sur New York, puis sur Johannesburg en février 2010, l'A380 sera également prévu pour desservir Tokyo - DR
D’abord mis sur New York, puis sur Johannesburg en février 2010, l'A380 sera également prévu pour desservir Tokyo - DR
Un programme 2010 qui suit la crise. La compagnie aérienne Air France vient de dévoilé son programme pour l'été 2010. Beaucoup d'ajustement sur ses fréquences dans le monde entier et des nouveautés pour les passagers.

L'été 2010 sera donc à l'ajustement pour la compagnie aérienne nationale. Elle met le paquet sur l'Afrique en ajoutant des vols sur plusieurs destinations.

De Paris, les passagers pourront prendre s'envoler vers Bangui en République Centrafricaine 2 fois par semaine, vers Lomé au Togo 4 fois par semaine, vers Pointe Noire au Congo Brazzaville 4 fois par semaine, et vers Libreville sous réserve de l’obtention des droits de trafic auprès des autorités gabonaises 5 fois par semaine.

En plus, Air France ouvre une nouvelle destination en Guinée équatoriale, Bata, desservie deux fois par semaine via Malabo, dorénavant desservie quotidiennement.

Coupe du Monde de foot oblige, les vols vers Johannesburg deviennent quotidiens. Ils sont également effectué en A380. Et pendant les cinq semaines de la coupe du monde de football, Air France ajoutera 3 vols hebdomadaires supplémentaires sur cette destination.

Les vols vers Tokyo bientôt en A380

Air France mise aussi sur le Moyen-Orient. Elle augmente ses vols à destination de Beyrouth (14 vols hebdomadaires. A compter du 3 mai 2010, elle relance la ligne Paris - Abu Dhabi à raison de 5 vols par semaine. En revanche, Dubaï ne sera desservi que par 7 vols hebdomadaires au lieu de 12 à l’été 2009.

Du côté des Etats-Unis, la compagnie aérienne lancera 3 fréquences supplémentaires sur San Francisco entre le 22 juin et le 4 septembre 2010.

En Amérique latine, Air France ajoutera une fréquence supplémentaire à compter de septembre à destination de Santiago, soit 6 vols par semaine vers la capitale chilienne.

Au Brésil, Sao Paulo sera desservie par 12 vols hebdomadaires en B777, une treizième fréquence étant prévue au mois de septembre.

"En raison de la crise touchant le Vénézuela avec la dévaluation du bolivar, Caracas sera desservie par un appareil de plus petite capacité (A330-200)", précise la compagnie aérienne.

En Asie, Tokyo profitera à la fin de l'été de l’A380. La capitale japonaise sera alors desservie par 2 vols quotidiens (un A380 et un B777-300).

Petite baisse pour l'Inde. La desserte de Bangalore passe de 7 à 6 vols par semaine.

Enfin, La Havane est desservie tous les jours en B747-400. Dans l’Océan Indien, Air France réduit d’une fréquence la desserte de la Réunion (9 vols hebdomadaires).

Paris Orly - Lannion et Limoges suspendus

Plus près, trois lignes sont suspendues : Paris CDG - Münster, Paris CDG - Trieste et Paris CDG - Shannon. A l’été, Paris CDG - Dublin passe de 6 à 7 vols quotidiens et Athènes de 5 à 4 quotidiens.

Au départ de Lyon, les fréquences baissent vers Amsterdam et Hambourg.

Mais un vol est ajouté entre Strasbourg et Amsterdam et entre Nice et Amsterdam.

Peu de changements sur le réseau intérieur français. Au départ de Roissy CDG, un vol vers Pau est supprimée et au départ d’Orly, les dessertes de Lannion et de Limoges sont suspendues.

Au départ de Lyon, la desserte de Rouen est suspendue, celle vers Le Havre est réduite.

Mercredi 3 Mars 2010 - 12:40
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com