Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 3 Novembre 2008 - 08:21

Air France : les huit syndicats de navigants reportent la grève


Les huit syndicats de navigants d'Air France, qui avaient déposé un préavis de grève pendant les vacances scolaires de la Toussaint, ont décidé, de reporter le mouvement aux 5, 6 7 et 8 décembre. De son côté le SNPL, syndicat national des pilotes de lignes, a lancé un appel à la grève dans toutes les compagnies aériennes du 14 au 17 novembre. Au coeur de la contestation : la prolongation jusqu'à 65 ans, sur la base du volontariat, de l'activité en vol des pilotes, stewards...



Photographe : Philippe Delafosse
Photographe : Philippe Delafosse
Les huit syndicats de navigants d'Air France, qui avaient déposé un préavis de grève pendant les vacances scolaires de la Toussaint, ont décidé, de reporter le mouvement aux 5, 6 7 et 8 décembre.

De son côté le SNPL, syndicat national des pilotes de lignes, a lancé un appel à la grève dans toutes les compagnies aériennes du 14 au 17 novembre.

Au coeur de la contestation : la prolongation jusqu'à 65 ans, sur la base du volontariat, de l'activité en vol des pilotes, stewards et hôtesses de l'air, qui rentre dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2009.

Actuellement, les pilotes, doivent arrêter à 60 ans et les hôtesses et stewards, à 55 ans.

Mardi 4 Novembre 2008 - 08:25
Anne Lombardo


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com