Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 7 Avril 2006 - 13:28

Air France : les e-services décollent

Nouveautés en Avril


Air France développe depuis quelques années toute une chaîne de services permettant de gagner du temps et de préparer son voyage en toute sérénité. Qu'il s'agisse de rechercher le meilleur tarif en quelques clics, du billet électronique que l'on ne perd plus, de s'enregistrer sur Internet, par téléphone, à l'aéroport sur une borne libre-service ou encore de télécharger des horaires sur un assistant personnel, les e-services d'Air France continuent leur progression à travers le monde.



Air France : les e-services décollent
La compagnie propose à tous ses passagers l'enregistrement sur internet qui permet d'imprimer sa carte d'embarquement chez soi ou au bureau et de se rendre directement en salle d'embarquement en arrivant à l'aéroport. Ce service est disponible de 24 heures à 30 minutes avant l'heure limite d'enregistrement du vol.

Imprimer sa carte d'embarquement de chez soi

L'accès à ce service est ouvert aux clients voyageant avec des bagages de soute. Il suffit de les déposer, avant l'heure limite d'enregistrement, auprès des comptoirs « dépose bagages » prévus à cet effet à l'aéroport, puis de se rendre directement en salle d'embarquement.

Une seule carte d'embarquement est délivrée pour les parcours avec des vols en correspondance ou en aller-retour (si le retour a lieu dans les 24 heures qui suivent le départ), que l'on voyage seul ou accompagné. Le choix du siège sur le plan de la cabine est proposé.

Serveur vocal intéractif

Un rendez-vous qui se termine plus tôt que prévu ? Connectez-vous et la compagnie vous propose de vous enregistrer sur un vol précédant celui pour lequel la réservation a été effectuée (sous réserve des conditions liées au tarif).

Un imprévu occasionne un retard ? Il est possible d'annuler son enregistrement grâce au serveur vocal interactif et de s'enregistrer à nouveau sur un vol suivant soit sur Internet, soit sur une borne libre-service (sous réserve des conditions liées au tarif. Tous les renseignements nécessaires figurent sur la carte d'embarquement).

Enfin, 24 heures avant le départ du vol, la compagnie fait parvenir à ses clients ayant transmis leur adresse e-mail lors de la réservation, un message leur proposant de s'enregistrer directement sur Internet.

Informations et conditions : www.airfrance.fr rubriques « Informations et services » puis « E- service » puis « Enregistrement sur internet ».

(*) Compagnies de l'alliance SkyTeam : Aeromexico, Air France, Alitalia, Continental Airlines, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM, Korean Air et Northwest Airlines

Partenariat Air France / Accor

Depuis le début du mois d'Avril, Air France et Accor proposent aux passagers résidant à l'hôtel Sofitel Paris-Charles-de-Gaulle Airport l'enregistrement sur Internet. Les clients pourront obtenir leur carte d'embarquement au moment de leur départ, soit auprès du concierge, soit en l'imprimant eux-mêmes à partir d'un poste dédié dans le hall d'accueil. Ce service sera étendu dans les prochains mois à d'autres hôtels du groupe Accor.

Lundi 10 Avril 2006 - 09:57
Rédaction (A.L) - redaction@tourmagazine.fr


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com