Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 24 Septembre 2009 - 07:39

Air France : le voyageur Premium un peu plus choyé que celui de la classe éco


A l'occasion du salon des professionnels du tourisme, Top Resa, Air France vient de dévoiler les détails de sa nouvelle classe. Une classe intermédiaire entre l'économique et la Business. Déployée dans un mois sur certains vols, elle offrira 40% d’espace supplémentaire à chacun des passagers.



40 % d'espace en plus pour les passagers de cette nouvelle classe / DR
40 % d'espace en plus pour les passagers de cette nouvelle classe / DR
Plus d'espace, plus de services et plus d'attention, ce sera le nouveau credo d'Air France pour la classe Premium Voyageurs. Une classe intermédiaire entre l'économique et la Buisiness qui vise clairement les voyageurs d'affaires contraints depuis la crise de réserver en classe éco.

Déployée entre Paris et New York là partir du 25 octobre 2009, puis Tokyo le 16 novembre, cette nouvelle cabine offrira 40% d’espace supplémentaire à chacun des passagers.

Ce sont quarante sièges de la classe éco qui seront transformé en vingt-deux sièges Premium Voyageurs. Des sièges, spécialement conçus pour Air France. Ils seront dotés d’une coque fixe avec une assise plus large qu’en classe économique, soit 48 cm.

Les passagers s’allongeront aussi confortablement grâce à l’inclinaison à 123°. L’espacement entre les sièges sera de 97 cm.

En termes de divertissements, les voyageurs profiteront d’un large écran vidéo individuel de 10,4 pouces (26 cm) qui permet de profiter de près de 500 heures de programmation à la demande.

Les passagers auront également droit à des petits "plus" habituellement réservés aux voyageurs en classe affaires, comme une trousse de voyage, une bouteille d’eau, un casque audio réducteur de bruit, un coussin de plumes ou encore une couverture en pure laine vierge.

L'A380 n'en sera pas équipé

Dès l’aéroport, les voyageurs Premium recevront un accueil particulier grâce notamment aux comptoirs d’enregistrement leur étant réservés.

Après New York et Tokyo, Air France ne veut pas s'arrêter là. Les villes de Beyrouth et Singapour, en décembre prochain, et Pékin et Hong-Kong, en janvier 2010, profiteront cette nouvelle classe.

Et d’ici fin 2010, ce sera l’ensemble du réseau long-courrier qui en sera équipé, promet la compagnie aérienne.

Seul bémol : l'A380 qui arrive à Paris en novembre n'en sera pas équipé, dans un premier temps, pour des raisons inhérentes à Airbus. Il faudra attendre 2011 pour en profiter sur ce type d'avion.

Jeudi 24 Septembre 2009 - 15:59
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com