Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 23 Avril 2007 - 13:09

Air France : le programme Saphir étendu à 17 nouveaux pays

Destinés aux passagers handicapés ou à mobilité réduite


Le numéro d'appel et la carte Saphir destinés aux passagers handicapés ou à mobilité réduite d'Air France s'étendent à 15 pays européens, au Canada et aux Etats-Unis.



Créés en France en juin 2001, le numéro d'appel et la carte Saphir, réservés aux clients handicapés ou à mobilité réduite, sont désormais disponibles dans 17 autres pays : Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse.

Chaque année, 300 000 passagers handicapés ou à mobilité réduite voyagent sur le réseau d'Air France. Ces clients bénéficient de services spécialisés, de la réservation à leur arrivée : accueil et assistance pour les formalités d'enregistrement, prêt de fauteuil dans l'aérogare, transport gratuit d'un chien d'assistance, transport en soute gratuit du fauteuil personnel du passager handicapé, embarquement prioritaire dans la mesure du possible, accueil personnalisé à bord, assistance pendant le vol et accueil à l'arrivée. 

Lors de sa réservation, si ce passager souhaite être reconnu et ne pas répéter son handicap à chacun de ses voyages, il précise le numéro de sa carte Saphir qui lui est adressée gratuitement quel que soit le nombre de ses déplacements aériens.

Air France : le programme Saphir étendu à 17 nouveaux pays
Plus de 6000 cartes Saphir ont été attribuées

A ce jour, plus de 6000 cartes Saphir ont été attribuées aux clients résidents en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer. Néanmoins, elle n'est pas obligatoire pour accéder aux services de Saphir.

La qualité de service de Saphir est assurée par de nombreux acteurs de la compagnie : services médicaux, service des Transports Exceptionnels, personnels en aéroport, hôtesses et stewards (personnel navigant commercial) et pilotes (personnel navigant technique).

« L'extension de ce nouveau service est l'occasion pour Air France d'apporter une nouvelle dimension à la marque Saphir. Celle-ci devient une marque internationale pour l'ensemble des services offerts aux passagers handicapés ou à mobilité réduite, dès la réservation et jusqu'à l'arrivée à destination », précise Patrick Roux, directeur du marketing.

Lundi 23 Avril 2007 - 16:45
La rédaction (CE)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com