Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 20 Septembre 2007 - 14:49

Air France lance son programme hiver 2007-2008


Air-France KLM vient de faire paraître son programme de l’hiver 2007-2008. En long-courrier, tandis que KLM augmente son offre principalement dans la région du Golfe et sur l’axe transatlantique en partenariat avec Northwest, Air France renforce ses positions en Amérique latine, en Afrique et en Asie.



Air France lance son programme hiver 2007-2008
En moyen-courrier, Air France renforce sa position à London City et augmente ses fréquences en Afrique du Nord. L’augmentation de l’offre moyen-courrier de KLM s’adresse principalement aux destinations du Nord et de l’Est de l’Europe.

Offre en forte croissance sur le Brésil

Par rapport à l’hiver 2006/2007, Air France ajoute à son programme long-courrier 28 fréquences hebdomadaires, dont 11 sur l’Amérique latine (+16,6% de SKO).

L’offre est en forte croissance sur le Brésil avec le doublement des vols à destination de Rio de Janeiro qui bénéficie ainsi d’une desserte bi-quotidienne, à l’instar de Sao Paulo passée de 12 à 14/7 en début d’année.

Les vols à destination de Santiago du Chili sont totalement déconnectés des vols Buenos Aires. Ces deux destinations sont, maintenant, chacune, desservies par un vol quotidien sans escale.

En Amérique du Nord, la nouvelle liaison entre Paris et Seattle, ouverte en juin en Airbus 330-200, est maintenue à raison de 5 vols hebdomadaires.

Air France poursuit son développement sur l’Asie (+7,7 % de SKO). Les dessertes de Shanghai et Hong Kong passent à 12 vols par semaine au lieu de 10 l’hiver dernier et, en Inde, une quatrième fréquence est ajoutée à la ligne Paris-Madras.

L’accord de partage de codes avec Qantas s’enrichit de nouvelles liaisons vers l’Australie via Hong Kong (Sydney, Melbourne et Brisbane) et vers Bali (Denpasar à raison de 2 vols par semaine).

L’Afrique voit ses capacités augmenter de +10,2 %

L’Afrique voit ses capacités augmenter de +10,2 % grâce à la mise en ligne d’un deuxième Boeing 777-300 sur Johannesburg et à l’ajout de 2 fréquences sur Malabo qui passe ainsi à 6 vols hebdomadaires assurés en A319 Dedicate. Les dessertes de Niamey et Ouagadougou sont également renforcées à respectivement 3 et 6 fréquences hebdomadaires.

Au Moyen-Orient, une treizième fréquence sur Dubaï fait progresser l’offre du réseau de +4,0%.

Sur les Caraïbes et l’Océan indien, Air France procède aux augmentations habituelles de fréquences pour la pleine saison touristique d’hiver. C’est ainsi que Fort de France et Pointe à Pitre sont, toutes deux, à nouveau desservies par 2 vols quotidiens, et La Havane, Saint-Martin et l’île Maurice par un vol quotidien.

Les deux destinations Air France de la République Dominicaine sont opérées en direct à raison de 3 vols par semaine pour Saint-Domingue et de 5 pour Punta Cana (soit un de plus que l’an dernier).

Par ailleurs, un deuxième A320, d’une capacité de 164 sièges et équipé des cabines Alizé et Tempo, sera basé à Pointe à Pitre à compter du 1er novembre 2007. Il renforcera les dessertes actuelles du réseau régional et permettra d’ajouter à ce réseau les dessertes de Paramaribo, Saint-Martin et Saint-Domingue.

Programme moyen-courrier

Le nouveau réseau au départ de London City Airport lancé en avril 2007 poursuit son développement avec l’addition, depuis le 3 septembre, de deux nouvelles liaisons : Dundee à raison de 4 vols par jour et Edinburgh à raison de 7 vols quotidiens (la plupart de ces vols sont opérés par Scot Airways, le nouveau partenaire britannique de CityJet).
La desserte Londres-Strasbourg, jusqu'alors opérée depuis l'aéroport de Londres-Gatwick, s'inscrit désormais dans ce réseau London City, en bénéficiant, de plus, d'une troisième fréquence quotidienne (vols également opérés par Scot Airways).

Ainsi 10 destinations sont offertes par Air France sous la marque « Cityjet for Air France ». Avec 38 vols par jour, Air France devient un acteur majeur sur cette plate-forme londonienne.

Toujours en Grande-Bretagne, Air France poursuit sa nouvelle desserte de CDG Bristol, opérée depuis cet été, à raison de 3 vols quotidiens.

L'Afrique du Nord bénéficie également de plusieurs nouveaux vols lancés cet été : 5ème quotidien sur Tunis et 2ème quotidien sur Rabat. Tous les vols à destination d’Alger seront opérés au départ de Roissy CDG (3 quotidiens).

Nouveautés au départ de Lyon

Le Hub de Lyon bénéficie de plusieurs nouveautés avec la reprise par Air France de la desserte d’Amsterdam opérée l’an dernier par KLM à raison de 4 vols quotidiens et l’ouverture de trois nouvelles lignes : Lyon-Birmingham et Lyon-Hambourg opérées 2 fois par jour, Lyon-Florence opérée les samedis et dimanches.

L'adaptation du programme domestique mise en œuvre à l’ouverture du TGV Est, le 10 juin dernier, est confirmée : suspension de la desserte Orly-Metz et réduction de 4 fréquences sur Orly-Strasbourg (8 fréquences quotidiennes sont maintenues).

Un sixième vol quotidien est ajouté entre CDG et Bordeaux.

Vendredi 21 Septembre 2007 - 09:16
Anne Lombardo

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com