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Lundi 15 Juin 2009 - 07:53

Air France : la carte d’embarquement sur mobile étendue aux vols vers l’Outre-Mer

Pour la première fois sur un réseau long-courrier


Air France étend la carte d'embarquement électronique sur téléphone mobile aux vols vers l'Outre-mer. C'est la première fois que la compagnie tricolore lance ce service sur un réseau long-courrier. Service jusqu'alors expérimenté entre Paris et Amsterdam.



Air France : la carte d’embarquement sur mobile étendue aux vols vers l’Outre-Mer
Air France a décidé d'étendre la carte d'embarquement électronique sur téléphone mobile à tous les vols vers les DOM (Pointe à Pitre, Fort de France, Cayenne et Saint Denis de la Réunion) au départ de Paris.

Ce service, permettant d’accéder à l’avion sans autre document papier qu’une simple pièce d’identité, est lancé pour la première fois sur un réseau long-courrier au départ de la France.

Depuis septembre 2008, il était expérimenté depuis septembre 2008 entre Paris et Amsterdam et disponible depuis mars 2009 sur les vols moyen-courriers au départ de Paris-Orly et de Paris-Charles de Gaulle.

Plus simple, plus rapide

Le principe est simple. Quel que soit le mode de réservation choisi, après s’être enregistré avec son téléphone portable sur le site internet mobile http://mobile.airfrance.com (dès 30 heures avant l’heure limite d’enregistrement), le passager peut recevoir sur téléphone mobile sa carte d’embarquement dotée d’un code-barres sécurisé, sous forme de SMS ou de MMS s’il s’agit d’un téléphone classique ou par e-mail s’il s’agit d’un téléphone muni d’un accès internet (smartphone).

Cette carte d’embarquement zéro papier reprend toutes les données d’une carte d’embarquement traditionnelle (nom du passager, heure d’embarquement, porte d’embarquement, heure de départ, numéro de siège, classe de voyage, …).

Arrivé à l’aéroport, le client montre sa carte d’embarquement affichée sur son téléphone portable pour enregistrer des éventuels bagages au comptoir dépose bagages avec lecture du code- barres, passer au poste de sûreté en présentant l’écran de son téléphone, accéder au salon pour les clients éligibles en présentant l’écran de son téléphone et embarquer en porte avec lecture optique du code-barres.

Enfin, à l’entrée de l’avion, le passager présente l’écran au personnel navigant.

Depuis le lancement de ce service, plus de 6 000 personnes s'enregistrent chaque mois avec leur téléphone portable.

Lundi 15 Juin 2009 - 07:54
La Rédaction (A.L)

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