Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 25 Janvier 2007 - 00:40

Air France dessert la Réunion avec des Boeing 777-300ER de dernière génération.


Depuis le 24 janvier 2007, Air France dessert la Réunion avec des Boeing 777-300ER de dernière génération. La Compagnie poursuit ainsi l’amélioration régulière de son service, après l’introduction sur cette destination, en décembre 2004, du 747-400.



Les Boeing 777-300ER, équipés des technologies les plus modernes, offrent un maximum de confort aux clients des trois cabines -l’Espace Affaires (14 sièges), Alizé (36 sièges), Tempo (422 sièges)- et de meilleures performances environnementales.

A bord, avant d’être déployés sur le reste de la flotte long-courrier de la Compagnie, les derniers modèles des nouveaux Espaces de voyages sont déclinés dans toutes les cabines.

Dans une ambiance de calme et de sérénité, la cabine Alizé bénéficie d’un nouveau service dont le niveau donne un avant-goût de l’Espace Affaires : punch d’accueil, nouveaux sièges plus larges, repose-pied doté de picots, large écran vidéo de 8,4 pouces, et restauration se rapprochant de celle de l’Espace Affaires avec une vaisselle en porcelaine.

En Tempo, le dossier du siège, plus enveloppant, s’incline jusqu’à 119°, sans pour autant constituer une gêne pour la personne assise derrière. Pour plus de confort, un repose-pied a été installé. Les accoudoirs sont totalement relevables, même lorsque le dossier est incliné. Ceux qui voyagent en famille ou entre amis peuvent ainsi organiser un espace unique de jeu ou de repos pour les enfants. Les passagers à forte corpulence ayant réservé deux sièges disposent d’un meilleur confort. Des accoudoirs également relevables côté allée sur la quasi- totalité des sièges permettent aux passagers à mobilité réduite de s'installer confortablement.

Le système audio-vidéo est au standard le plus élevé de la flotte d’Air France : chaque siège est équipé d’un écran vidéo. Le système « Arkamys » offre un son profond et enveloppant. En l’Espace Affaires et en Alizé, le programme vidéo est à la demande : chacun peut à sa guise et à son rythme suivre le film ou écouter la musique de son choix.

De plus, le Boeing 777-300ER présente de meilleures performances environnementales.

En effet, de nouveaux alliages pour la cellule, des matériaux composites pour certains éléments de la voilure, des améliorations portant sur l’aérodynamisme des ailes et des moteurs plus performants permettent d’optimiser la consommation de carburant, et ainsi, de diminuer l’émission de gaz carbonique.

Par ailleurs, les dimensions et la motorisation du 777-300ER offrent une bonne capacité d’emport, avec une charge marchande maximale de 55 tonnes, dont 20 tonnes de fret.

Le choix d’Air France de remplacer les 747 par des 777-300ER s’inscrit pleinement dans la stratégie globale de l’entreprise de gestion de la flotte, visant à la moderniser et à la rationaliser. Cette stratégie répond à une volonté de la Compagnie d’améliorer la qualité de ses services, tout en diminuant ses coûts d’exploitation et en optimisant ses performances environnementales.



Tarifs vers la Réunion :
- Promotion : 600 euros TTC aller/retour (achat du billet, du 22 janvier au 6 mars 2007, dates du voyage, du 6 mars au 8 juillet 2007) ;
- Autres tarifs à partir de 716 € TTC.


Air France assure un vol quotidien entre Paris et Saint-Denis de la Réunion en 777-300ER :
Départ Paris-Orly : AF 680, départ 21 h00, arrivée le lendemain à 10 h 45 ;
Départ Saint-Denis de la Réunion : AF 679, départ 21 h 55, arrivée le lendemain à 6 h 25

Jeudi 25 Janvier 2007 - 08:43
Anne Lombardo


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com