Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 29 Juin 2007 - 09:20

Air France : comment gagner du temps à l'aéroport ?

La compagnie attend plus de 126 000 clients ce vendredi à Paris-CDG


Les vacances d'été approchent à grands pas et Air France prévoit déjà des nouveaux records de trafic. Déjà, ce vendredi 29 juin s'annonce chargé et la compagnie attend près de 181 000 passagers sur ses deux escales parisiennes. Aussi, pour connaître un départ en grandes vacances avec le minimum de stress, le transporteur vous fait part de quelques conseils à retenir avant de décoller.



Cet été, Air France prévoit de nouveaux records de trafic (vols arrivées et départs).

En effet, en ce vendredi 29 juin 2007, la Compagnie attend :
- à Paris-CDG, plus de 126 000 clients, soit + 25 % par rapport à une journée normale et plus de 40 000 bagages en correspondance. Le record de la Compagnie a déjà été franchi dimanche dernier (24 juin 2007) avec 120 494 clients (vols Air France et compagnies assistées).
- à Paris-Orly, plus de 55 000 passagers, soit + 30 % par rapport à une journée normale
- environ 3500 enfants voyageant seuls (UM) à Paris-Orly (contre 600 en moyenne l’été) et plus de 2000 à Paris-CDG (contre 370 habituellement)
- jusqu’à 200 personnes handicapées et à mobilité réduite à Paris-Orly (contre 100 en moyenne) et plus de 1000 à Paris-CDG (contre 560 en moyenne).

Air France renforce son équipe

A Paris-CDG, le début de cette période estivale a été marqué par l’ouverture, le 27 juin dernier, du nouveau satellite d’embarquement du terminal E (vols États-Unis, principalement) qui permet à la compagnie de viser une très nette amélioration du nombre de ses avions positionnés au contact des passerelles, avec un taux de 73 % contre 53 % auparavant.

Sur ses deux escales parisiennes, Air France renforce ses équipes avec 400 personnels d’escale et 200 agents ‘piste’ supplémentaires à Paris-CDG, et une soixantaine d’agents à Paris-Orly (en contrat à durée déterminée). 

En fonction de la disponibilité de sa flotte, la Compagnie se donnera la possibilité d’affecter des avions de plus grande capacité vers certaines destinations (exemple : des Boeing 777 vers la Corse ou le sud de la France, comme ce fut le cas le week-end dernier à Paris-Orly).

Air France : comment gagner du temps à l'aéroport ?
Enfin, à bord des vols sur les Caraïbes, l’océan Indien, l’Afrique et le Moyen-Orient les plus demandés par les familles, des «assistants familles» seront présents pour renforcer les équipages.

Gagnez du temps

Pour gagner du temps à l’aéroport et connaître un départ en grandes vacances avec le minimum de stress, Air France conseille à ses clients vacanciers de s’enregistrer sur Internet, et à compter d’aujourd’hui depuis son téléphone mobile ; de choisir son siège ; d’acheter sa franchise bagages supplémentaires sur airfrance.fr ; et d’imprimer sa carte d’embarquement sur internet, à partir de 30 heures et jusqu’à 30 minutes avant l’heure limite d’enregistrement.

Enfin, un réflexe à systématiser : pour être informé partout et à tout moment des heures de départ/arrivée, du terminal, il suffit d’envoyer un SMS au 6 36 54 en tapant «Menu» ou directement le numéro de vol.

Web : www.airfrance.fr

Vendredi 29 Juin 2007 - 09:27
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com