Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:05

Air Caraïbes/SNCF : reliez la Province aux Antilles avec un seul billet

signature d'un accord de partenariat tgvair


Air Caraïbes et la SNCF viennent d'annoncer la signature d’un accord de partenariat TGVair au départ de 11 régions et 13 grandes villes françaises qui prendra effet en novembre 2009.



Air Caraïbes/SNCF : reliez la Province aux Antilles avec un seul billet
La compagnie aérienne Air Caraïbes, spécialiste des Antilles et de la Guyane, et la SNCF viennent d'annoncer la signature d’un accord de partenariat TGVair au départ de 11 régions et 13 grandes villes françaises.

Air Caraïbes est ainsi la première compagnie française à relier la Province aux Antilles au départ d’Orly "grâce à la solution innovante et éco-mobile Tgvair", souligne la compagnie dans un communiqué.

Un seul parcours train et avion

Le produit combiné TGV – Air Caraïbes permettra aux passagers d’acheter en une seule fois un parcours comprenant un vol de la compagnie précédé et/ou suivi d’un acheminement en TGV via la gare de Massy TGV.

Des navettes gratuites aux couleurs de la compagnie aérienne assureront ensuite le transfert des passagers entre la gare de Massy TGV et l’aéroport d’Orly Sud.

Air Caraïbes/SNCF : reliez la Province aux Antilles avec un seul billet
Plusieurs avantages. Le passager n’aura plus besoin d’acheter d’une part, un billet d’avion et d’autre part, un billet de train. Il n’aura qu’un seul interlocuteur en cas de modification (soumise à conditions) de son parcours.

De plus, au départ de province, les passagers pourront se présenter au comptoir TGVair de leur gare, jusqu’à 20 minutes avant le départ de leur train, afin de récupérer à la fois leur billet de train et leur carte d’embarquement pour l’avion.

Ils pourront ainsi choisir leurs sièges dès le départ et non plus attendre d’être à l’aéroport. A Orly Sud, l’enregistrement de leurs bagages est également facilité avec un comptoir TGVair dédié.

Enfin, en cas de retard de l’avion ou du TGV, Air Caraïbes et la SNCF reporteront sans frais le voyage sur le prochain train ou vol disponible et prendront en charge une nuit d’hôtel si nécessaire.

L’ouverture des réservations sera effective au début du mois d’octobre dans les agences de voyage et sur www.aircaraibes.com

Les 13 gares concernées par cet accord

Les 11 régions concernées (13 gares) par cet accord sont les gares d’Angers St-Laud, Le Mans, et Nantes ; la gare de Bordeaux St-Jean, la gare de Champagne-Ardenne TGV (proche de Reims), la gare de Lorraine TGV (proche de Metz et Nancy), la gare de Lille - Europe, la gare de Lyon - Part Dieu, la gare de Marseille St-Charles, la gare de Poitiers, la gare de Rennes, la gare de St Pierre des Corps/Tours, et la gare de Strasbourg.


Mercredi 16 Septembre 2009 - 13:10
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com