Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 17 Novembre 2010 - 11:10

Afrique du Sud : le meurtre d'une touriste inquiète les acteurs du tourisme


Les acteurs du tourisme sud-africains se disent inquiets des retombées négatives sur l'industrie touristique du pays, après le meurtre d'une touriste suédoise, le 13 novembre 2010.



Un couple de touristes en lune de miel a été enlevé samedi 13 novembre 2010, par deux hommes armés, près du township de Gugulethu, en Afrique du Sud.

Le mari, un Britannique de 31 ans, a été relâché une heure plus tard mais le corps de son épouse, de nationalité suédoise, a été découvert le lendemain.

Depuis, les acteurs du tourisme sud-africains se disent inquiets des retombées négatives sur l'industrie touristique du pays.

"Cela va avoir un énorme impact. Nous nous attendons à des annulations ou une baisse des réservations car les gens peuvent préférer passer leurs vacances dans d'autres pays", a déclaré le directeur du tour opérateur Cape Rainbow Tourism, Alvin Kushner, à l'AFP.

Pour les opérateurs touristiques, cet incident ne représente en aucun cas la réalité pour les sept millions de touristes accueillis en 2009.

Mercredi 17 Novembre 2010 - 11:41
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com