Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 7 Décembre 2010 - 14:11

Afrique du Sud : le mari de la touriste suédoise aurait commandité le meurtre


Le mari de la touriste suédoise, assassinée le 13 novembre 2010, dans un township du Cap, en Afrique du Sud, aurait commandité le meurtre pour un peu plus de 2 000 dollars.



Le mari de la touriste suédoise, assassinée le 13 novembre 2010, dans un township du Cap, en Afrique du Sud, aurait commandité le meurtre pour un peu plus de 2.000 dollars, a affirmé l'accusation lors de la comparution d'un des accusés qui a accepté d'aider l'enquête, mardi 7 décembre 2010.

"La victime a été assassinée sur injonction de son époux", a déclaré le procureur, Rodney de Kock, devant le Tribunal du Cap, selon l'agence de presse sud-africaine Sapa.

Le taxi du couple en lune de miel en Afrique du Sud avait été braqué par deux hommes armés près du ghetto de Gugulethu, dans la banlieue du Cap.

L'assassinat de la jeune mariée, ancien mannequin, dont les portraits occupent les pages des journaux d'Afrique du Sud depuis le drame, a bouleversé le pays pourtant habitué aux faits divers, avec 46 meurtres quotidiens.

Les touristes sont en effet rarement pris pour cible, les crimes violents se concentrant surtout dans les zones les plus déshéritées, qu'ils évitent d'habitude.

Craignant l'impact du drame sur le tourisme, à la veille de l'été austral qui attire des millions de personnes chaque année, les opérateurs s'étaient mobilisés et la sécurité avait été renforcée sur la péninsule du Cap de Bonne Espérance.

A lire sur le sujet : Afrique du Sud : le meurtre d'une touriste inquiète les acteurs du tourisme

Mardi 7 Décembre 2010 - 14:29
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com