Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 6 Janvier 2011 - 10:15

Aéroport : les contrôles de sécurité inefficaces ?


Deux journalistes du magazine d'investigation de France 2, Envoyé Spécial, sont parvenus à déjouer la vigilance des services de sécurité de deux aéroports en France. Ils ont passé les portiques de sécurité avec une arme à feu démontée dans leurs bagages à main.



Ils voulaient montrer que la sécurité des aéroports n'est pas infaillible. Et c'est réussi. Deux journalistes d'Envoyé Spécial, le magazine d'investigation de France 2, ont réussi à voyager avec un pistolet sur un vol entre Roissy-Charles-de-Gaulle et Nice, puis entre Marseille et Paris.

Le 8 novembre 2010, ils embarquent pour prendre un vol à destination de Nice à Roissy. Avant, ils démontent le pistolet, un semi-automatique de calibre 9 mm. Ils placent les morceaux dans deux sacs différents, qu'ils prendront en bagage à main.

A deux reprises, à Roissy-Charles-de-Gaulle le matin et à Marseille-Marignane le soir, ils passent les contrôles sans éveiller le moindre soupçon. L'une des journalistes a même pu remonter l'arme dans les toilettes de l'avion.

"Ils étaient attentifs mais il y a chez eux une méconnaissance des objets dangereux, car leur formation n'exige pas qu'ils les manipulent. Très peu d'agents de sûreté ont déjà manié un pistolet, l'ont déjà démonté et savent à quoi ça ressemble réellement", précise la journaliste sur France Info.

Les autorités attendent de visionner le reportage pour réagir.

A LIRE AUSSI :
Aéroport - Sécurité : les mesures de sûreté... un gros business

Jeudi 6 Janvier 2011 - 10:16
la rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com